La saison 2 de « The Haunting of Hill House » se profile à l’horizon

La série horrifique et acclamée de Netflix The Haunting of Hill House s’apprête à se prolonger dans une saison 2, actuellement en post-production… 

La mini-série The Haunting of Hill House avait, en 2018, été acclamée comme l’une des meilleures disponibles sur Netflix. Naturellement, le service de Streaming n’a pas tardé à lancer la production d’une seconde saison. Cela dit, la nouvelle a laissé les fans légèrement dubitatifs.

En effet, la première saison s’était conclue par une fin sans issue possible, tout en étirant au maximum l’intrigue de sa source d’inspiration, à savoir le livre éponyme de Shirley Jackson.

Une nouvelle adaptation incorporée à la série

Pour ne pas épuiser le sujet, cette prochaine saison sera basée sur la nouvelle Le Tour d’écrou d’Henry James, déjà portée au cinéma en 1961 sous le titre les Innocents. La nouvelle nous racontait l’histoire d’une gouvernante prenant soin de deux orphelins au cœur de la campagne dans un manoir lugubre. Petit à petit, la jeune femme se trouve confrontée à d’étranges phénomènes en lien avec la demeure.

Il est également à noter qu’en dépit de son éloignement de l’œuvre originale, le casting de la saison une sera de nouveau au rendez-vous. Les acteurs interpréteront des rôles différents de ceux vus précédemment. Dans cette optique de renouveau, la mini-série se nommera officiellement The Haunting of Bly Manor. Cependant en dépit de tous ces changements, les deux saisons conserveront une certaine continuité.

Hear the creepy voicemail that hints at the 'Bly Manor' trailer release date
Une photo promotionnelle qui nous laisse espérer l’arrivée de beaucoup de spectres et de frissons

Pour l’instant, Netflix n’a dévoilé qu’une affiche ainsi qu’une poignée de photos en ligne. Cela dit, on attend bientôt la sortie d’un trailer pour ce prochain chapitre fantomatique, qui atterrira sur nos écrans en automne… Juste à temps pour Halloween.

D’après l’équipe technique du film, il semblerait que cette nouvelle hantise comporte bien plus de séquences horrifiques que l’antérieure. Tout cela pour le plus grand bonheur des fans de frisons !

The Haunting of Hill House – Trailer de la Saison 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.