La démo de « Final Fantasy VII Rebirth » est disponible après son State of Play !

La démo de "Final Fantasy VII Rebirth" est disponible après son State of Play !

Playstation avait promis de dédier son State of Play du 6 février 2024 à Final Fantasy VII Rebirth. L’exclusivité créée par Square Enix continue d’en mettre plein la vue (au risque d’en raconter trop), tandis que sa démo est disponible en téléchargement. 

Dire que Final Fantasy VII Rebirth est le jeu le plus attendu de ce mois de février serait un euphémisme. Lors du State of Play du 31 janvier, nous avions eu la surprise d’apprendre que Playstation organiserait une nouvelle conférence de 20 minutes uniquement dédiée au titre. Une nouvelle bande-annonce s’est dévoilée, confirmant encore que Final Fantasy VII Rebirth sera très différent du jeu original. C’est un véritable renouveau qui risque de chambouler les fans.

Un State of Play qui fait attendre le 29 février !

L’histoire de ce deuxième volet s’étendra jusqu’à la Capitale oubliée, où se jouera le destin d’Aerith. Cette dernière devrait être bien plus mise en avant que dans Final Fantasy VII Remake. Sa relation avec Zack Fair devrait prendre un nouveau tournant, puisque ce dernier est vivant !

Le State of Play présente de manière très détaillée l’exploration en dehors de Midgard. On peut apercevoir la région de Grasslands, qui sera interconnectée à d’autres régions, dont Junon et Corel. Egalement, la présence de Gongaga, le village natal de Zack où l’on se souvient de l’événement marquant dans Crisis Core. Pour explorer ce vaste monde, les joueurs pourront compter sur la présence de véhicules et de Chocobos.

Square Enix en profite également pour révéler un nouveau mini-jeu dédié aux cartes à collectionner. Un moyen de faire revenir le meilleur mini-jeu de Final Fantasy VIII ?

Le State of Play n’en aurait-il pas trop montré autour du jeu ? Peut-être. Néanmoins, il alimente cette impatience au sein de la fanbase. De plus, un détail que nous n’avons pas manqué provient de l’apparition de Cissnei. Ce personnage au service des Turks n’existe que dans les épisodes de Compilations de Final Fantasy VII. Les chances de voir l’intrigue de Crisis Core et Dirge of Cerberus reprendre dans Rebirth sont étonnamment possibles. Reverra-t-on également Génésis, l’antagoniste féru de Loveless ? Les théories vont bon train.

La démo est désormais disponible !

Autre surprise du State of Play ! Une démo du jeu est désormais téléchargeable gratuitement sur le Playstation Store. Pesant 48 Go sur le disque dur, elle narre le flashback de Nibelheim. Durant le périple, le joueur pourra jouer Cloud et Séphiroth. En fait, il s’agit d’une démonstration très similaire à celle qui nous a conquis lors de la Paris Games Week 2023. Vous pouvez donc déjà retrouver notre aperçu. Mais cette fois-ci, elle est ouverte à tout le monde !

Mentionnons aussi un point important. La démo s’octroiera une mise à jour à partir du 21 février.  L’upgrade permettra aux joueurs d’explorer une partie de la région de Junon.

Jouer à la démo débloquera deux objets bonus pour le jeu complet :

  • un charme Kupo (qui augmente le nombre de ressources extraites)
  • un kit de survie (qui contient en outre une sélection d’objets de soin, ce qui s’avérera extrêmement utile).

En attendant la sortie du jeu le 29 février, le démo rendue disponible dès aujourd’hui vous permet non seulement d’incarner le protagoniste, Cloud, mais aussi de contrôler entièrement le légendaire épéiste, Séphiroth, en combat. Vous pourrez incarner Séphiroth à l’occasion d’un flashback, lorsque Cloud se remémore une ancienne mission ayant eu lieu durant son passé de SOLDAT, l’incident de Nibelheim. Prenant place plusieurs années avant les évènements du jeu, ce flashback mettra en place certaines scènes très importantes de Final Fantasy VII Rebirth. De plus, nous prévoyons une autre mise à jour un peu plus tard ce mois-ci qui vous permettra d’explorer une partie de la région de Junon avant la sortie du jeu complet le 29 février. Nous espérons que vous en profiterez pour vous plonger au cœur du monde de Final Fantasy VII ! (Yuri Mikami, Marketing et PR de Square Enix, pour Playstation Blog)

Enfin, le passage du flash-back pourra être entièrement zappé dans le jeu officiel si la démonstration est terminée… Bref, vivement le 29 février !

Entre le retour de Zack, une histoire totalement imprévisible, des tas de nouveautés et un gameplay passionnant, Final Fantasy VII Rebirth s’annonce déjà comme le projet le plus ambitieux de Square Enix. Yoshinari Kitase, Tetsuya Nomura et les autres membres de l’équipe de développement savent déjà jouer entre la nostalgie et l’innovation. Vivement sa sortie prochaine que l’on puisse enfin le tester ! L’attente est encore longue !

State of Play autour de Final Fantasy VII Rebirth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *