La Chute de la maison Usher est le nouveau thriller à succès de chez Netflix, si bien que la question d’une saison 2 s’est posée, aussi bien chez le public que dans la presse. Malheureusement, celle-ci ne verra pas le jour si l’on en croit des déclarations récentes, ainsi que le départ de Mike Flanagan de chez Netflix.
La Chute de la maison Usher fut une des séries événements du mois d’octobre chez Netflix, aux coudes à coudes avec Lupin saison 3. Cette fiction d’horreur, adaptée d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe, suit l’ascension et le déclin de Roderick et Madeline Usher. Ceux-ci ont bâti un empire à partir de Fortunato Pharmaceutique. Cependant, quand leurs héritiers commencent à mourir de la main d’une vieille connaissance, cet empire se met à flancher dangereusement…
La série fut dirigée par Mike Flanagan. Véritable virtuose du genre horrifique, on lui doit The Haunting of Hill House (déjà sur Netflix) mais également l’excellente suite de Shining, intitulée Dr. Sleep. Autant dire que tous les éléments étaient réunis pour un succès sur la plateforme de streaming.
La Chute de la maison Usher : Netflix n’envisage pas de saison 2
Comme après chaque succès, les spectateurs.trices guettent les annonces concernant une potentielle suite. Toutefois, il a été confirmé que La Chute de la maison Usher n’aurait pas de saison 2. Cela a été confirmé par un porte-parole de Netflix auprès du Daily Express, confirmant une fois encore que « La Chute de la maison Usher était une mini-série ». Il faut dire qu’au vu de la conclusion du show, difficile de faire revenir les personnages.
Et d’un certain côté, il n’est pas plus mal que la série en reste là. Celle-ci étant adaptée d’une nouvelle, il n’y avait pas de raison de la continuer au-delà du matériau de base. Surtout dans la mesure où Edgar Allan Poe a beaucoup d’autres œuvres encore à adapter.
Mike Flanagan quitte Netflix et débarque chez Amazon Prime Video
Mike Flanagan et son collaborateur Trevor Macy semblent avoir décidé de changer de crèmerie. En effet, les deux compères ont décidé d’aller chez l’un des concurrents de Netflix, à savoir Prime Video. A ce sujet, ils ont fait cette déclaration :
« Amazon est un studio que nous admirons depuis longtemps… Leur propension à s’impliquer dans des séries et des contenus révolutionnaires correspond à la ligne éditoriale que nous avons développée chez Intrepid. Nous sommes impatients de travailler avec toute l’équipe d’Amazon afin d’apporter nos productions de genre maison à la plateforme, mais aussi public du monde entier »
D’ailleurs, le duo travaille sur un sujet d’envergure, à savoir une adaptation de La Tour sombre. Cette série de romans écrits par Stephen King a un sacré potentiel, très mal exploité par le film éponyme sorti en 2017. La date de sortie de cette adaptation n’est pas encore connue, mais on espère que cette fois, la qualité sera au rendez-vous. Nous pouvons cependant avoir confiance. En effet, nous avons un duo aguerri doublé d’une production impliquée. Autant dire que nous sommes déjà curieux de découvrir cela… Ainsi, pas de saison 2 pour La Chute de la maison Usher, mais un nouveau projet alléchant par le même auteur. Et vous ? Vous avez hâte ?
Casting :
- Bruce Greenwood (VF : Bernard Lanneau) : Roderick Usher
- Mary McDonnell (VF : Véronique Augereau) : Madeline Usher
- Carla Gugino (VF : Marjorie Frantz) : Verna
- Carl Lumbly (VF : Thierry Desroses) : C. Auguste Dupin
- Mark Hamill (VF : Jean Barney) : Arthur Gordon Pym
- Michael Trucco (VF : David Krüger) : Rufus Wilmot Griswold
- T’Nia Miller : Victorine LaFourcade
- Paola Núñez (VF : Ingrid Donnadieu) : Dr. Alessandra Ruiz
- Henry Thomas (VF : Sylvain Agaësse) : Frederick Usher
- Kyliegh Curran : Lénore Usher
- Samantha Sloyan (VF : Delphine Braillon) : Tamerlane Usher
- Ruth Codd (VF : Soizic Fonjallaz) : Juno Usher
- Rahul Kohli (VF : Alex Fondja) : Napoleon Usher
- Kate Siegel (VF : Charlotte Correa) : Camille L’Espanaye (Usher)
- Sauriyan Sapkota (VF : Jean-Stan Du Pac) : Prospero Usher
- Zach Gilford : Roderick Usher jeune
- Willa Fitzgerald (VF : Clara Soares) : Madeline Usher jeune
- Katie Parker : Annabel Lee
- Malcolm Goodwin : C. Augustine Dupin jeune
- Crystal Balint : Morelle Usher
- Aya Furukawa : Tina
- Annabeth Gish : Eliza
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea