« Kagura Bachi » chapitre 9 : Enten vs Kuregumo [critique et scans]

« Kagura Bachi » chapitre 9 : Enten vs Kuregumo [critique et scans]

L’affrontement que Kagura Bachi nous promettait est enfin là ! Soujou, le Yakuza marchand d’armes, et Chihiro, le fils du plus grand fabricant de sabres de tous les temps, se font face. Chacun tient fermement un katana très spécial, imprégné de pouvoirs hors du commun. Que le duel commence pour Kagura Bachi dans ce chapitre 9. 

Les sabres

Dans ce nouveau chapitre, on découvre enfin les pouvoirs d’un deuxième sabre de Rokuhira Kunishige. En effet Soujou est en possession de Kuregumo, un katana particulièrement meurtrier, puisqu’il permet de maîtriser plusieurs éléments. D’abord, la foudre avec le sort MEI. Puis, la glace avec YUI. Des effets impressionnants, mis en valeur par le dessin du mangaka Hokazono Takeru. En effet, ce dernier représente la magie de ces sorts par les émanations de nuages et de dragons qui sont du plus bel effet. Les cases laissent beaucoup d’espace à l’action et au mouvement. Tout ça rend le chapitre très lisible. Encore un fois, on remarque la véritable maîtrise de Hokazono Takeru dans les scènes d’action.

Si on peut regretter des décors urbains plus qu’anecdotiques, on se doute que l’intense rythme de publication ne permet pas au mangaka et aux assistants de faire plus. On peut déjà se féliciter des choix de perspectives qui donnent un vrai piquant au conflit. Soujou semble être un adversaire redoutable, qui ne connaît pas la peur et capable d’enchaîner plusieurs attaques. Il maîtrise déjà deux des trois techniques de Kuregumo, laissant la dernière au suspens.

Du côté de Chihiro, c’est un peu plus compliqué. Si on en croit la temporalité très floue du manga, il n’a toujours pas pris de pause depuis le chapitre 2, mais sa stamina semble identique. Ainsi, au bout d’une ou deux attaques, ses forces s’épuisent et il atteint vite ses limites. On peut se demander comment Hokazono Takeru compte renouveler les combats, puisqu’on connaît déjà les capacités d’Enten, le sabre de Chihiro. Va-t-il révéler un système de libération comme dans Bleach ? Ou fournir une nouvelle arme au garçon ?

Soujou

On en découvre un peu plus sur Soujou dans ce chapitre. Déjà, sa détermination à poursuivre Chihiro montre qu’il s’agit bien plus d’un homme de terrain que ce qu’on pensait. En effet, le Yakuza n’hésite pas à prendre les choses en main. Mais un autre élément, loin d’être anecdotique, est également révélé. En effet, on apprend que Soujou est un grand  fan de Rokuhira Kunishige. De là une question se pose : est-il vraiment lié au meurtre du père de Chihiro ? Comment croire qu’un homme aussi admiratif du travail de Rokuhira ait pu participer à sa mort ? Soujou semble plutôt profiter des événements pour mettre la main sur ces sabres qui ont une grande valeur à ses yeux.

L’histoire de Rokuhira n’a pas l’air connue du grand public, puisque Soujou ne sait pas ni qui est Chihiro, ni pourquoi il possède un septième sabre. Ainsi, l’existence de Chihiro, passée sous silence, n’a pas atteint les oreilles du Yakuza. Quelle sera sa réaction lorsqu’il apprendra la vérité sur l’identité du jeune homme ?

En attendant, la confrontation entre les deux adversaires n’est pas que physique, elle est aussi éthique. En effet, Soujou affirme que les sabres de Rokuhira n’ont été fabriqués que dans le but de tuer un maximum de gens, tandis que Chihiro oppose sa croyance ferme en les idéaux pacifistes de son père. Les valeurs s’opposent dans la manière d’utiliser la sabre : Soujou vise les civils, Chihiro les défend. C’est un combat inégal, où Soujou mène la danse. Mais même à bout de force, la rage qui anime Chihiro le pousse à combattre.

L’issue du combat est plus qu’incertaine… Chihiro vaincra-t-il Soujou ? Les Kamunabi (sorciers de l’État) arriveront-ils à temps ? Soujou apprendra-t-il la vraie nature de son ennemi ? Et va-t-on voir la vraie puissance des deux sabres révélée ? Les réponses à ces questions, peut-être, au chapitre 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *