« #JechiedanslaSeinele23juin » : Pourquoi tout le monde veut faire caca dans la Seine ?

"#JechiedanslaSeinele23juin" : Pourquoi tout le monde veut faire caca dans la Seine ?

 Nous ne pouvions pas passer à côté de ce buzz improbable qu’est le hashtag #JechiedanslaSeinele23juin sur X, anciennement Twitter. Mais pourquoi tout le monde veut aller faire son caca dans la Seine prochainement ? Sans surprise, c’est encore une réponse très mature des internautes concernant sur Anne Hidalgo…

Il se passe toujours des choses surprenantes sur Internet. En utilisant des hashtags, tout le monde peut créer un mouvement et s’exprimer à sa guise. Pourtant, voilà que ces derniers jours ont vu beaucoup d’internautes prendre une grande décision sur X, anciennement Twitter au sujet de nos controversés Jeux Olympiques de Paris.

Mais c’est quoi #JechiedanslaSeinele23juin !

Par l’intermédiaire de Twitter, les Français sont invités à déféquer dans la Seine le 23 juin ! Oui, cette douce odeur d’excréments se propage en masse depuis que la mairie de Paris vient d’officialiser le plongeon d’Anne Hidalgo dans la Seine. Ce qui partait comme une blague scatologique et de mauvais goût nous rappelant un épisode de South Park, prend des proportions plus sérieuses.

Ils nous ont plongés dans la merde, c’est à leur tour de se plonger dans notre merde. « Le débit moyen de la Seine est de 2 km/h. Si vous habitez à Rouen (240 km de Paris par la Seine), il faudra chier 120 heures (soit 5 jours) avant le 23 juin »

Ce plongeon devrait aussi se faire en présence du préfet de police de Paris Laurent Nuñez et du préfet de région Marc Guillaume, invités eux aussi à participer. C’est aussi le cas pour le chef de l’État Emmanuel Macron, qui devrait plonger également. Il n’en fallait donc pas plus pour que le hashtag #JechiedanslaSeinele23juin devienne rapidement l’un des plus tendances de ces derniers jours.

Toutefois, pas question de rendre hommage à M.Hankey, le petit caca Noël de South Park puisque #JechiedanslaSeinele23juin fait écho à la date devant rendre opérationnel le fleuve pour l’événement mondial. Un fleuve très souvent décrié comme insalubre et pouvant provoquer de graves problèmes de santé aux participants des Jeux Olympiques. Aussi, ajoutons que Macron et Hidalgo ne jouissent pas d’une énorme cote de popularité ces temps-ci.

Ils nous ont plongés dans la merde, c’est à leur tour de se plonger dans notre merde.

« Le débit moyen de la Seine est de 2 km/h. Si vous habitez à Rouen (240 km de Paris par la Seine), il faudra chier 120 heures (soit 5 jours) avant le 23 juin »

Le hashtag parle de lui-même et l’on en retrouve plusieurs réponses partagées. Certaines assument la blague de relâcher son sphincter le Jour J, tandis que d’autres insistent sur la décrédibilisation de l’organisation des Jeux Olympiques.

Rappelons tout de même que la Mairie de Paris compte bien sanctionner l’excrément. En effet, salir l’espace public est passible d’une amende. Et au-delà de l’amende, déféquer dans la Seine entraîne des risques sanitaires. Nous n’avons pas encore fini de parler des JO 2024 mais on en rigolera encore quelques temps ! 

Sources : 

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *