Le FPS multijoueur en ligne sur la Première Guerre Mondiale Isonzo s’offre une nouvelle carte gratuite, ainsi qu’un nouveau DLC esthétique.
Montello, une nouvelle carte
Rappelons-le, Isonzo est un jeu qui a à cœur la justesse de son aspect historique et qui reprend des batailles ayant réellement eu lieu durant la Première Guerre Mondiale. On peut y jouer plusieurs factions qui collaboreront en ligne.
Avec sa nouvelle extension gratuite Montello, il nous plonge dans l’offensive de Piave de 1918. C’est la dernière offensive austro-hongroise sur le territoire italien pendant la Grande Guerre.
On nous promet ainsi un environnement déchirant, avec fermes bombardées, forêts en flammes, villages en ruines et tranchées étroites. Deux armes sont également ajoutées au jeu : le fusil Mosin Nagant (M.91 Russisches Repetier-Gewehr) et la grenade à fragmentation Schwerhandgranate.
Shellshocks Units, un DLC esthétique
Le DLC Shellshocks Units propose des skins de soldats blessés pour renforcer l’immersion. Blessures diverses, vêtements déchirés… Le tout est à retrouver dès aujourd’hui. On peut le retrouver dans le pack First Wave DLC, qui contient tous les DLC de première vague avec 140 cosmétiques ; ou dans l’Ultimate Edition.
On apprécie qu’Isonzo se renouvelle sans arrêt depuis sa sortie en septembre 2022. De nouvelles cartes ne cessent d’être ajoutées que ce soit dans des évènements temporaires ou grâce à des additions permanentes, le tout dans la gratuité la plus totale.
Le jeu apporte de plus en plus de détails historiques et étend son univers pour une expérience des plus complètes. L’immersion apportée par ses divers DLC renforce d’autant plus cette expérience. En bref, Isonzo ne cesse de s’améliorer avec le temps et de récompenser ses joueurs les plus fidèles, qui ne se lasseront pas de sitôt.
L’extension Montello est disponible dès maintenant dans Isonzo, lui-même disponible sur Steam au prix de 9,89 euros jusqu’au 9 septembre.