« Hogwarts Legacy » : 6 astuces indispensables pour bien commencer

Hogwarts Legacy est sans conteste l’un des jeux les plus médiatisés de ces dernières années, pour le meilleur comme pour le pire. Le meilleur, c’est évidemment pour le plaisir de pouvoir profiter comme jamais de l’univers d’Harry Potter. Le pire, ce sont les polémiques qui entourent l’autrice J.K Rowling. Quoi qu’il en soit le résultat est sans appel : Hogwarts Legacy est un méga succès. Et pour les quelques personnes qui n’auraient pas encore lancé l’aventure, voici six astuces pour démarrer le jeu correctement. 

Ayez TOUJOURS du Wiggenweld à portée de main

Voilà une potion indispensable et ce, dès le début du jeu. Certes, Hogwarts Legacy n’est pas aussi exigeant que des jeux comme Elden Ring (loin de là). Toutefois, le jeu peut parfois vous opposer une résistance assez sévère, avec de nombreux ennemis à affronter en simultané. Autant dire que dans le feu de l’action, votre jauge de vie descendra rapidement. D’où l’importance de toujours avoir sur vous une potion Wiggenweld. Cette potion régénérante vous permettra de regagner des PV lors de vos combats. Et cela va vous être utile dans énormément de missions, ou même pour de simples duels d’entrainement. Autant dire qu’il vous faudra en avoir sur vous dans n’importe quelles circonstances. Vous pourrez en acheter au Pré-au-Lard, ou bien les confectionner vous-même quand vous aurez débloqué cette compétence.

Soyez un bon élève : faites vos devoirs ! 

Oui, on sait… Si vous jouez à un jeu vidéo, ce n’est pas pour vous retrouver ENCORE à faire vos devoirs (surtout si comme nous, vous avez fini l’école il y a longtemps). Toutefois, rassurez-vous : ces devoirs-là devraient vous plaire :

  • Apprendre des sortilèges
  • Passer du temps au club de duel
  • Confectionner de nouvelles potions

Bref, tout ce que vous avez toujours rêvé de faire en lisant les romans Harry Potter. D’autant que l’effet de cet apprentissage a très rapidement un intérêt concret dans votre aventure. Contrairement à vos cours de maths de collège, ce que vous apprendrez à Poudlard sera très vite mis en application en dehors des murs du château. Donc écoutez vos professeurs et soyez un élève assidu.

Revelio, Revelio et encore Revelio 

La curiosité n’est pas un vilain défaut à Poudlard. Au contraire, elle est encouragée. Et si vous suivez un petit peu les communautés Harry Potter sur les réseaux sociaux, vous savez probablement déjà que Revelio est un sortilège indispensable à votre aventure. A tel point que c’en est devenu une blague sur les réseaux sociaux. Mais derrière beaucoup de blagues se cache un fond de vérité et c’est le cas pour Revelio. Vous allez en avoir besoin :

  • Partout
  • Tout le temps
  • Quelles que soient les circonstances

D’ailleurs, certaines quêtes annexes ne se débloqueront qu’après avoir utilisé ce sort. Donc n’hésitez pas à en abuser, vous pourriez être surpris par ce que vous trouverez…

Vendez régulièrement votre équipement 

Comme dans beaucoup de jeux, l’équipement a une place prépondérante dans Hogwarts Legacy. Vous en trouverez régulièrement en fouillant les coffres ou en achevant diverses quêtes. Outre la dimension esthétique de votre personnage, changer d’équipement régulièrement vous permet d’optimiser vos compétences. Seulement voilà, votre inventaire est limité (comme dans beaucoup de jeux là encore). Surtout ne jetez pas ces précieux objets, vendez-les ! La plupart des marchands vous les reprendront, vous faisant gagner de précieux Gallions (et vous allez en avoir besoin de cet argent). Bonne nouvelle, même si vous les vendez, vous pouvez continuer à les porter pour avoir la classe. Vous n’aurez juste plus accès à leurs bonus, ce qui n’est pas important puisque si vous les vendez, c’est que vous aurez eu accès à de meilleurs objets.

Gardez un « œil » sur les coffres 

On reste dans la thématique « pognon » avec les sempiternels coffres. Il ne vous aura pas échappé que des coffres jalonnent la map durant la totalité du jeu. Et certains vous auront peut-être sauté aux yeux… On parle évidemment de ceux avec un œil énorme (et moche) en leur centre. Chose curieuse, vous ne pouvez pas les ouvrir, même avec la formule Alohomora. On vous donne l’astuce, vous n’avez qu’à lancer un sortilège de Désillusion pour vous rendre invisible. Attention, faites-le avant que le coffre ne vous ait vu, sinon il saura que vous êtes présent. Ouvrir ce coffre, c’est empocher 500 Gallions sans efforts. C’est pas mal non ?

Optimisez votre magie 

Parler de « magie » dans Hogwarts Legacy est évidemment un gros pléonasme, compte tenu de la richesse de ce jeu… Ainsi, l’optimisation se fait à plusieurs niveaux que l’on vous liste ci-dessous :

  1. Dirigez-vous vers les sources de magie ancienne : celles-ci sont très simples à valider et vous offrent un avantage non-négligeable en combat. Donc pensez à améliorer votre jauge de magie ancienne dès que l’occasion se présente. D’autant plus que ses effets s’adaptent selon le type d’ennemi.
  2. Organisez vos sorts intelligemment : pensez à optimiser le placement de vos sorts au fur et à mesure de leur apprentissage. Ainsi, vous pourrez créer des enchaînements très utiles pour les combats complexes. On vous conseille également de toujours garder Accio sous la main, que ce soit pour le quotidien ou les combats.
  3. Débloquez de nouveaux ensembles de sorts dans les talents : durant le jeu, vous obtiendrez des points de compétences à dépenser. Pour commencer, il vaut mieux se focaliser sur le cœur pour augmenter la puissance de votre baguette. Cela vous permettra d’avoir accès à de plus en plus de sorts, vous rendant la vie bien plus facile.

Et voilà pour les astuces élémentaires d’Hogwarts Legacy. Et vous ? Quelle est l’astuce qui vous a le plus facilité la vie ? 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

5 Replies to “« Hogwarts Legacy » : 6 astuces indispensables pour bien commencer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile