Quand sort le film « Resident Evil Death Island » ?

Alors que Resident Evil 4 Remake est en tête des ventes, voici que Capcom décide encore de faire plaisir à ses fans en révélant la bande-annonce d’un nouveau film autour de la franchise culte. Intitulé Resident Evil Death Island, le film mettra en équipe les personnages vedettes du jeu dans une histoire inédite… 

Resident Evil au cinéma : toujours un échec ?

Soyons sincères. Resident Evil n’a jamais brillé dans ses adaptations cinématographiques. Bien que le premier volet de la saga de Paul W.S Anderson avec Milla Jovovich (2002) se regardait sans prise de tête, Resident Evil sera à jamais associé à cette « incroyable » série de films nanardesque. Toujours plus de Milla Jovovich ! Toujours plus d’incohérences ! Plus gros, mais jamais plus fort.

Après son Chapitre Final (2017), le cinéma retente de rentabiliser Resident Evil avec le film Welcome to Raccoon City (2021). Cette adaptation reprend les scénarios des deux premiers jeux. Malheureusement, entre le mauvais jeu d’acteur, les effets spéciaux assez faiblards et les dialogues involontairement drôles, le film est un nouvel échec. Terriblement dommage quand on sait qu’il se dégageait réellement la passion d’un fan qui connait ses références. 

Léon et Claire dans Welcome to Raccoon City !

Netflix décide aussi de s’approcher de la franchise avec la série d’animation Infinite Darkness (2021) mettant en vedette Léon Kennedy et Claire Redfield. Boudé par les fans et la presse, la série de quatre épisodes aurait largement pu tenir en un film moyen. Mais rien ne préparait les fans à la série Resident Evil (2022) qui fut une véritable catastrophe. Annulée dès la fin de la saison 1, Lance Reddick était le seul atout de cette série dans le rôle d’Albert Wesker. Tout le reste était insipide, inutile et grossier. Mention spéciale à une scène de danse de l’épisode 7 qui finalise parfaitement le massacre. Oui, les scénarios des jeux vidéo sont des séries Z mais la série Netflix a fait mille fois pire… C’est dire ! 

Albert Wesker (Lance Reddick) protégeant ses filles… Attendez, quoi ? En vrai, il y a une vraie intrigue autour mais la série la rend tout simplement inintéressante… Et puis, Wesker avait eu un fils (qu’il ne connait pas) dans les jeux : Jake (Resident Evil 6). Vous en souvenez vous ?

Ils s’ajoutent ensuite les adaptations cinématographiques en images de synthèse dont Degeneration (2008), Damnation (2012) et Vendetta (2017) avec cette séquence de combat avec Chris et Léon digne de John Wick même si c’est du fan service ! Bien que moyen, ils sont surtout des cadeaux pour les fans de la franchise. C’est probablement à ça qu’il faut s’attendre avec Resident Evil Death Island.

Resident Evil Death Island : Jill et Léon vont enfin se rencontrer !

A travers la bande-annonce de ce nouveau film, Capcom met en scène tous les personnages vedettes de la saga. Les fans pourront alors retrouver Léon Kennedy, Chris Redfield, Jill Valentine mais aussi Rebecca Chambers et Claire Redfield. C’est le casting tant rêvé qui aurait peut-être pu faire mieux apprécier Resident Evil 6 des joueurs !

Synopsis : L’agent Leon S. Kennedy, est en mission pour sauver le Dr Antonio Taylor de ses ravisseurs, lorsqu’une femme mystérieuse contrecarre sa poursuite. Pendant ce temps, l’agent du BSAA Chris Redfield enquête sur une épidémie de zombies à San Francisco, dont la cause de l’infection ne peut être identifiée. La seule chose que les victimes ont en commun est qu’elles ont toutes visité l’île d’Alcatraz récemment. Suite à cet indice, Chris et son équipe se dirigent vers l’île, où de nouvelles horreurs les attendent.

Annoncé officiellement au pour le 7 juillet 2023, Resident Evil Death Island ne sortira toutefois que dans les salles obscures japonaises. En France, sa date de sortie est encore indéterminée mais il sera sûrement directement disponible en DVD. Distribué par Sony Pictures Home Entertainment le film se déroulerait entre les événements de Resident Evil 6 (2013) et Resident Evil 7 (2017). Cela sera alors la toute première fois que Léon et Jill se rencontre. Cette dernière ayant disparu de la franchise après avoir été manipulé par Wesker dans Resident Evil 5 (2009).

Un nouveau film, encore ?

En plus de Death Island, une nouvelle adaptation cinématographique devrait prochainement voir le jour selon des rumeurs du site GeekVibesNation. Bien évidemment, c’est à prendre avec des pincettes mais Resident Evil The Umbrella Chronicles (dont le titre rappelle le rail shooter sur Wii) devrait être produit par… Paul W.S Anderson lui-même. Sentez-vous l’échec à venir ? Quand ce bruit de couloir s’est propagé sur Internet, plusieurs fans se sont fait entendre contre ce projet cinématographique.

Resident Evil Death Island s’annonce comme un film plein de fan service, mais qui devrait tout de même se montrer très divertissant. On est quand même très curieux ! Surtout avec un tel casting de vedettes, pourquoi s’en priver ? 

Bande-annonce Resident Evil Death Island (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *