Le State of Play de Playstation, qui a eu lieu la nuit du 14 septembre 2023, vient de faire l’annonce la plus excitante du moment. Final Fantasy VII Rebirth s’est dévoilé à travers un nouveau trailer. Mais surtout… On a maintenant une date de sortie officielle !
Playstation a organisé un nouveau State of Play qui a présenté de nouveaux titres compatibles avec le PS VR2, du nouveau gameplay pour Marvel’s Spider-Man 2, ainsi que le DLC très attendu de Resident Evil 4 Remake. Malgré tout ça, la joie des fans s’est fait entendre à la toute dernière annonce.
Rendez-vous en février 2024 !
Final Fantasy VII Rebirth est le jeu le plus attendu de tout le catalogue de Square Enix. Suite du remake sorti en 2020, il va se montrer absolument imprévisible, tant les événements du jeu original ont été bouleversés. Preuve en est : Zack, l’ami de Cloud et protagoniste de Crisis Core, est toujours en vie ! Le trailer révèle également le grand retour de Caith Sith et de Vincent Valentine (les événements de Dirge of Cerberus seront-ils inclus ?).
Plus important encore, le trailer révèle enfin la date de sortie du titre. Et elle est beaucoup plus proche qu’on ne le croit… Les joueurs ne devront en effet patienter que jusqu’au 29 février 2024 pour enfin mettre la main dessus. Cependant, il ne faudra pas oublier que le jeu ne sera pas la conclusion du Remake, mais offrira une toute nouvelle expérience.
La confrontation entre Cloud et Sephiroth risque d’être plus intense que jamais. Le titre pourra-t-il permettre à Square Enix de remonter la pente après une très grande perte financière ?
Final Fantasy VII Rebirth est donc attendu pour le 29 février 2024. Le jeu sera une exclusivité PS5 temporaire. En effet, son exclusivité pourrait se rompre le 29 mai 2024, comme mentionné dans la bande-annonce laissant suggérer que le titre pourrait aussi sortir prochainement sur Xbox et PC.