Final Fantasy XIV fut une réelle consécration après son lancement pourtant catastrophique. Et voici que le jeu va enfin débarquer sur les consoles Xbox, accompagné de l’extension Dawntrail.
Lorsque Final Fantasy XIV est revenu avec l’extension A Realm Reborn, les joueurs semblaient loin de se douter que le MMORPG de Square Enix deviendrait un mastodonte du genre. Après un épisode comme Shadowbringers absolument brillant, rappelant les meilleurs instants de la saga, le moment est venu pour les joueurs Xbox de découvrir le titre. Il faut dire que Phil Spencer voulait absolument voir Final Fantasy XIV débarquer sur la console concurrente de Sony et Nintendo.
C’est dorénavant chose faite, puisque Final Fantasy XIV sera disponible au printemps 2024 sur Xbox Series, sans toutefois préciser une date de sortie. Le titre de Square Enix bénéficiera d’une phase de bêta ouverte avant son lancement officiel. Le jeu sera également optimisé pour la 4K et possédera des chargements rapides. De quoi se consoler de l’absence de Final Fantasy XVI, qui reste une exclusivité PS5.
C’est quoi Dawntrail ?
En plus de cette bonne nouvelle pour les joueurs Xbox, le jeu se complètera d’une toute nouvelle extension pour l’été 2024. Intitulé Dawntrail, elle mettra en scène un nouveau continent, Tural, et de nombreuses heures de jeu. Le chapitre Endwalker était déjà de très haute volée, faire mieux s’annonce une tâche difficile pour Dawntrail. Voici toutes les nouveautés annoncées pour l’extension.
- Un tout nouveau continent, Tural, et sa capitale Tuliyollal à explorer.
- De nouvelles zones, telles que les montagnes d’Urqopacha ou la forêt de Yak T’el
- De nouvelles tribus d’hommes-bêtes, comme les Pelupelu, habitants aux masques colorés d’Urqopacha
- Augmentation du niveau maximum de 90 à 100
- Nouveaux jobs disponibles
- Nouveaux aléas et contrats de chasse, nouvelles chasses aux trésors et quêtes annexes
- Nouveaux donjons d’épopée
- Nouveaux ennemis à affronter, dont Valigarmanda
- Mise à jour du système de renforts
- Nouveaux équipements et nouvelles recettes
- Nouveau contenu détente
- Nouveaux donjons spéciaux, raids en alliance, raids à 8 joueurs et raids fatals
- Mises à jour récurrentes : Mage bleu, Hildibrand – gentilhomme détective, donjons sans fond et Gold Saucer
Final Fantasy XIV et sa nouvelle aventure sortiront également sur Xbox (et les autres consoles) en 2024. Espérons maintenant que la Switch de Nintendo puisse aussi accueillir le jeu, même si cela risque d’être difficile…