Festival très important dédié à la culture électro, Cultea s’est rendu au Dream Nation 2023 qui s’est déroulé à Villepinte, au Parc des Expositions de Paris Nord les 15 et 16 septembre. Le tout en plein air. Pas question de dormir donc !
De 20h30 à 6h30, pendant deux nuits en plein air, le Dream Nation 2023 a fait résonner de grands artistes de la culture musicale électro. Sur place, trois scènes réunissaient de nouveau tous les mouvements de musique électronique. Techno, Drum & Bass, Hard Music, Acid, Bass Music, ou bien Trance ont su conquérir leur public ! Attendant plus de 30 000 spectateurs, le Dream Nation est devenu l’un des plus grands festivals d’Île-de-France depuis sa création par Déborah Hazotte. Le nom du festival laisse largement suggérer un idéal du rêve de la nation, ou de la nation rêvée.
En plus de la qualité de la programmation, la scénographie et les performances artistiques visuelles nous en ont vraiment mis plein la vue, tandis que l’on découvrait certains artistes. Un véritable spectacle de lumière qui nous fait imaginer être dans un autre monde. Et pour son dixième anniversaire, le festival a pu proposer dans sa programmation Nina Kraviz et Ellen Allien, qui se sont fait un nom très réputé dans la musique. Parmi les invités : Act of Rage, Salut c’est Cool, Fox Stevenson, Miss K8, Bagarre et Cannelle Doublekick. Sur place, Cultea a pu photographier des moments qui font du Dream Nation un festival qui laisse penser à un tout nouvel univers.
Nous sommes déjà impatients de retrouver l’édition 2024 et on espère pouvoir croiser d’autres grands artistes de l’électro. A quand The Prodigy par exemple ?
Retour en images sur le Dream Nation 2023
Comme nous l’avons cité plus haut, entre les performances et les concerts, le Dream Nation propose une ambiance absolument grandiose.
- Crédit des photographies : Emeric Gallego