Ce sont des rumeurs qui circulent de plus en plus sur les réseaux sociaux ! L’éditeur 2K aurait obtenu les droits de produire le prochain jeu vidéo FIFA. De quoi faire beaucoup d’ombre à Electronic Arts…
Après le catch avec WWE2K24, le basket-ball avec NBA2K24 et le tennis avec TopSpin2K25, l’éditeur 2K pourrait bientôt ajouter le sport le plus réputé dans son catalogue de jeu vidéo. Oui, nous parlons du football.
FIFA chez 2K, c’est peut-être possible !
C’est du moins ce que vient de partager le compte du magasin vidéoludique Mohplay sur X, anciennement Twitter. Bien que l’on puisse lire plusieurs rumeurs infondées sur Internet et raconter tout et n’importe quoi, ce n’est pourtant pas la première fois dont on entend parler du fait que FIFA pourrait prochainement appartenir à 2K. C’est depuis le début de cette année que les négociations autour de la franchise seraient en cours. Après tout, Electronic Arts ayant rompu le contrat, ne dispose plus de la licence et renomme ses jeux sur le thème du football en EA Sport FC.
2K has secured the official license from FIFA to create the next FIFA video game!
The partnership is confirmed, and 2K will be developing a new football game series.
👀✨ FIFA 2K25 is set to launch this year, just in time for the FIFA World Cup 2K26!
Get ready for FIFA 2K25!… pic.twitter.com/3jsu2XQu2a
— MohPlay Inc🎮🎮 (@mohplay_inc_) May 24, 2024
Le jeu devrait être lancé cette année, juste à temps pour la Coupe du Monde 2026
En février 2024, le journaliste Mike Straw du média Insider Gaming faisait déjà part de ce pourparlers entre la célèbre franchise et l’éditeur habitué aux sports virtuels.
J’entends des rumeurs selon lesquelles FIFA/2K travaillerait à annoncer un partenariat pour 2K afin de créer un jeu sous licence officielle. Nous travaillons pour, espérons-le, en savoir plus sur ce sujet.
I'm hearing rumors that FIFA/2K are working to announce a partnership for 2K to make an officially-licensed FIFA game.
Working to hopefully land more on this.
— Mike Straw of Insider-Gaming.com (@MikeStrawMedia) February 12, 2024
Chez les fans de la licence FIFA, cette information qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux a de quoi ravir, mais inquiète aussi, notamment sur la problématique des microtransactions. Les achats internes du jeu, permettant de progresser plus vite font parti intégrante de la politique du catalogue de l’éditeur 2K.
Certes, FIFA avait déjà été épinglé pour cette pratique, mais elle peine à rassurer même si tous les joueurs espèrent le retour du jeu de football le plus lucratif (et Pro Evolution Soccer de la part de Konami, c’est possible ?). Pendant ce temps, EA Sports FC 24 avait atteint 11,3 millions de joueurs au cours de sa première semaine de sortie.
Rappelons qu’il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur de plus sur les réseaux sociaux. L’éditeur 2K n’a pas encore communiqué pour le moment au sujet de la récupération de la licence mais nous devrions avoir des nouvelles très prochainement.