« En place » : Netflix annonce une saison 2 pour la série française

Quentin Halbout
Quentin Halbout
3 Min Read

Direction l’Elysée pour Stéphane Blé ! Après une première saison qui a cartonné sur la plateforme, Netflix a annoncé dans un trailer une saison 2 pour la série française En place, ce mercredi 22 mars.

Égalité, Fraternité, Stéphane Blé

Dans cette satire politique, moquant tous les clichés de la vie politique française, Stéphane Blé, un éducateur de banlieue, se retrouve malgré lui candidat à l’élection présidentielle. La série française de Jean-Pascal Zadi et François Uzan a rencontré un franc succès auprès du public de Netflix. Grâce à sa qualité, mais aussi à son casting 5 étoiles. Benoît Poelvoorde, Marina Foïs, Éric Judor ou encore Fadily Camara viennent compléter la distribution au côté de Jean-Pascal Zadi.

Débuts chaotiques à l’Elysée

Dans la première saison, Stéphane Blé (Jean-Pascal Zadi), suite à une altercation avec l’ambitieux maire socialiste de Bobigny, Éric Andrei (Benoît Poelvoorde), se présente à l’élection présidentielle. Suite à des scandales en cascade, il remporte le second tour face à la candidate écoféministe Corinne Douanier (Marina Foïs).

Dans le teaser dévoilé par le géant du streaming américain, le nouveau président de la République est à son bureau, accompagné de sa conseillère, Yasmine (Souad Arsane), et de son garde du corps, Mo (Jean-Claude Muaka). L’ancien éducateur insiste pour parler au rappeur Niska plutôt qu’à Barack Obama ou encore Kylian Mbappé. Un sens des priorités qui laisse perplexe pour la suite de son mandat.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée par Netflix. La saison 2 de En place arrivera « prochainement » sur la plateforme.

Découvrez le trailer de la saison 2 de En place

  • Jean-Pascal Zadi : Stéphane Blé
  • Benoît Poelvoorde : Éric Andrei, candidat de gauche à la présidentielle, maire de Bobigny
  • Éric Judor : William Crozon, directeur de la campagne de Stéphane Blé
  • Jean-Claude Muaka : Mo, chargé de la sécurité de Stéphane Blé
  • Fadily Camara : Marion Blé, compagne de Stéphane Blé
  • Marina Foïs : Corinne Douanier, candidate écoféministe à la présidentielle
  • Panayotis Pascot : conseiller d’Éric Andrei
  • Pierre-Emmanuel Barré : Fred Cognard, candidat d’extrême droite
  • Fary : dealer cousin de Stéphane Blé
Share This Article
1 Comment