Site icon Cultea

« Echo » : c’est quoi cette future série Marvel sur Disney+ ?

"Echo" : c'est quoi cette future série Marvel sur Disney+ ?

Premier aperçu de la série Echo de Marvel

La série Echo, prévue pour 2023, fera revenir le personnage interprété par Alaqua Cox. L’actrice reprendra son rôle après sa performance remarquée dans la série Hawkeye. La production est en cours et la série sera diffusée exclusivement sur la plateforme Disney+. 

Synopsis : L’histoire d’origine d’Echo revisite celle de Maya Lopez, dont le comportement impitoyable à New-York la rattrape dans sa ville natale. Elle doit faire face à son passé. Elle doit renouer avec ses racines amérindiennes et embrasser le sens de la famille et de la communauté si elle espère un jour, aller de l’avant.

Le retour d’Echo dans le MCU… Mais pas seulement ! 

Peut-être la reconnaissez-vous ? Echo, alias Maya Lopez, est apparue pour la première fois dans la série Hawkeye, sortie en fin d’année 2021. Cette jeune femme sourde et d’origine amérindienne s’avérait faire partie du « gang des Survêts », dont elle était lieutenant. En effet, un gang sous les ordres de l’antagoniste d’Hawkeye, le Caïd, interprété par Vincent D’Onofrio. Dans cet aperçu dévoilé par Marvel, on peut voir Echo, interprétée par Alaqua Cox, adossée à un mur. Tout simplement.

Et puisqu’on évoque Vincent D’Onofrio, celui-ci reprendra bel et bien son rôle du Caïd. Son retour ne sera pas le seul, puisque Daredevil (Charlie Cox) et Jessica Jones (Krysten Ritter) seront de la partie ! Autant dire que la série s’annonce déjà très intrigante.

Qui est Alaqua Cox ?

Engagée dans le MCU en 2020, ce rôle fut le tout premier d’Alaqua Cox. L’actrice est la première à interpréter un personnage Marvel sourd. Par ailleurs, Alaqua Cox est réellement sourde, dans la vie de tous les jours. Encore secouée, elle avait déclaré sur le tapis rouge de la première d’Hawkeye :

« C’est fou que j’obtienne ma propre série après Hawkeye. C’est mon premier rôle d’actrice. Je ne sais pas pourquoi ils me donnent cette opportunité mais je suis juste reconnaissante. Je suis ravie du soutien et de pouvoir défendre la communauté sourde. Nous voulons avoir cette égalité et impliquer davantage de personnes. Je suis réellement reconnaissante pour toutes les opportunités qui m’ont été données. »

Alaqua Cox dans Hawkeye

Un casting bien rôdé

Comme Marvel mise de plus en plus dans les séries et que le MCU ne fait que s’agrandir et se croiser, comme cela a pu être constaté avec la sortie de Dr Strange 2, on espère croiser un maximum de têtes connues.

Aux côtés d’Alaqua Cox, d’autres figures s’ajouteront au casting comme Chaske Spencer (The English, Twilight) et Tantoo Cardinal (Stumptown). Il y aura également les acteurs Cody Lightning (Four Sheets to the Wind), Graham Graham Greene (Goliath), Zahn McClarnon (Dark Winds) ainsi que l’actrice Devery Jacobs (American Gods)… Et cela sans compter les retours évoqués précédemment.

La série sera réalisée par Sydney Freeland (Navajo) et par Catriona McKenzie (Gunaiburkai). Attendue pour 2023, Echo n’aura pas de bande-annonce avant un moment. Mais avec tous les retours prévus, il y a de quoi être curieux !  

Quitter la version mobile