« Dragon Ball Fighterz » : Yasha remporte l’UFA 2023 !

L’Ultimate Fighting Arena, compétition européenne majeure de jeux de combat, a eu lieu le week-end dernier aux Docks de Paris. C’est le joueur Solary Yasha qui s’est imposé du côté de Dragon Ball Fighterz.

L’engouement de la communauté Dragon Ball Fighterz

Dragon Ball Fighterz a connu des hauts et des bas, mais les joueurs sont restés accrochés au jeu coûte que coûte. Entre un rollback netcode annoncé il y a deux ans mais jamais sorti par la suite et de nombreux patchs déséquilibrés… Les compétiteurs ont dû s’adapter plus d’une fois. Mais ce qui fait la force de cette communauté, c’est sa persévérance et son amour pour un jeu qui est une source de divertissement indéniable.

Les compétitions Dragon Ball Fighterz sont toujours de grands moments pour les spectateurs. Les joueurs sont des personnalités fortes et ils ont des supporters fidèles avec qui ils ont créé de vrais liens. On crie, on sort tout un orchestre pour supporter son équipe s’il le faut… C’est un véritable moment d’euphorie. Le public était en feu pendant cet UFA 2023. Que ce soient les supporters Solary ou la communauté dans une plus grande globalité, le top 8 était intense.

Les supporters Solary encourageant Yasha / Photo by Nestie : (X : @nestie__z)

Yasha s’impose à l’UFA 2023

Le top 8 Dragon Ball Fighterz regroupait des habitués du haut du classement comme de plus grandes surprises. On y a retrouvé par exemple le joueur suisse Easyman, qui a réussi à s’imposer face au vice-champion du monde Wade pendant le top 16. Danseur depuis des années, il a d’ailleurs fêté ça en grande pompe.

Après une victoire contre l’habitué des tops Kayne, Yasha a remporté la grande finale face à Kasuga. Un top 3 français avec des têtes que l’on connaît bien dans l’univers compétitif du jeu. Les supporters de Yasha comme de Kasuga soutenaient leur côté à pleins poumons, et les ultra Solary ont explosé à la victoire de leur joueur.

Mais le moment de joie était loin d’être fini. Peu de temps après la remise des prix, quelqu’un arrive sur scène pour nous annoncer la diffusion d’une vidéo de Tomoko Hiroki, productrice du jeu. La foule écoute avec attention et tout le monde se pose la même question. L’explosion double d’intensité quand elle annonce l’arrivée d’une bêta du rollback netcode tant attendu

Les joueurs regardent la vidéo de Tomoko Hiroki / Photo by Nestie (X : @nestie__z)

Un UFA 2023 qu’on n’est pas près d’oublier, que ce soit pour l’ambiance exceptionnelle ou pour l’annonce inespérée du graal de la communauté.

3 Replies to “« Dragon Ball Fighterz » : Yasha remporte l’UFA 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile