« Crime Boss : Rockay City » présente un casting de stars !

"Crime Boss : Rockay City" présente un casting de stars ! - Cultea

Ce n’est plus une surprise pour personne. Les grands noms du cinéma rejoignent désormais le jeu vidéo. Alors qu’Idris Elba rejoint l’aventure Cyberpunk 2077, les Game Awards 2022 ont présenté Crime Boss, un jeu vidéo avec un grand nombre de stars du cinéma d’action au casting. 

Crime Boss : Rockay City est un jeu FPS édité par 505 Games qui va beaucoup rappeler les licences Payday ou Grand Theft Auto. Si le trailer annonce un jeu fort sympathique, il révèle surtout un atout que personne n’aurait pu prévoir. Et pour cause, le casting est complètement composé de stars hollywoodiennes ! 

Un casting incroyable

Michael Madsen en personne est venu présenter Crime Boss sur la scène du Microsoft Theater, lors de la cérémonie des Game Awards 2022. Ce curieux trailer mélangeant cinématiques et gameplay dévoile son casting cinq étoiles. Impossible que vous n’ayez jamais entendu parler d’eux.

  • Michael Madsen (Reservoir Dogs, Les Huit Salopards)
  • Kim Basinger (9 Semaines 1/2, Batman, L.A. Confidential)
  • Danny Trejo (Une nuit en enfer, Machete)
  • Vanilla Ice (Ice Ice Baby)
  • Danny Glover (L’Arme fatale, Saw, Predator 2)
  • Michael Rooker (Henry, portrait d’un serial killer, The Walking Dead, Les Gardiens de la Galaxie)

La première création du développeur Ingame Studios sera donc un FPS bien nerveux se déroulant aux États-Unis, mais aussi pendant la guerre du Vietnam. Le joueur devrait incarner un pilleur de banques. 

Rockay. Une métropole prospère dont l’effervescence s’étend de la baie sableuse aux immenses gratte-ciels. Mais au-delà du glamour, une guerre de territoire fait rage… Après la disparition du précédent chef du crime, le titre de roi de Rockay est à prendre, mais comme vous, d’autres convoitent également le trône. Engagez des pros selon leurs compétences pour mener des missions risquées dans l’espoir de mettre la main sur de l’argent, des territoires, et à terme, la couronne.

Six minutes de gameplay ont été présentées sur Internet. Nous attendons d’en voir plus, mais nous souhaitons que le budget ne soit pas juste parti dans les salaires des stars hollywoodiennes…

Le shérif Chuck Norris 

Impossible de faire l’impasse sur la présence de Chuk Norris en shérif. L’incontournable Walker Texas Ranger sera bien de la partie, et ce n’est pas une blague. Même si cela risque de poser un gros problème aux joueurs. En effet, si Chuck Norris est à nos trousses, comment espérer gagner ? Trêve de plaisanterie, vous pourrez toujours réussir vos objectifs en solo ou en coopération.

Notons que certains des développeurs du studio sont des vétérans du jeu vidéo, puisqu’ils ont travaillé sur la franchise Mafia ou même sur Silent Hill : Downpour.

Un titre prometteur ? Pour le découvrir, rendez-vous à la sortie de Crime Boss : Rockay City, le 28 mars 2023 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Bande-annonce – Crime Boss : Rockay City

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

One Reply to “« Crime Boss : Rockay City » présente un casting de stars !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *