Comment voyager en ces temps de confinement ?

Comment voyager en ces temps de confinement ?

Si vous aviez l’intention de voyager pendant ce mois de confinement… c‘est raté ! Mais ça ne l’est pas complètement si vous voyagez virtuellement. On vous dit comment faire dans cet article ! 

Prenez un avion direction les Emirats

La compagnie aérienne basée à Dubaï a de quoi surprendre les internautes, puisqu’elle propose des immersions virtuelles dans ses Airbus 360 et Boeing 777. Voyager la nuit ou le jour, en classe économique ou première classe… tout est possible ! Vous pouvez passer par le lounge de l’avion déguster une boisson ou par le Spa pour vous refaire une beauté. Une bonne action de communication pour la compagnie qui vous fera ainsi oublier la routine des jours qui se succèdent et se ressemblent.

Voyager à bord des avions d'Emirates - CNET

Visitez des lieux touristiques du monde entier

360 stories est une entreprise qui, comme son nom l’indique, vous propose de visiter des lieux mythiques à 360°. Vous voulez aller en Asie (à Taiwan par exemple) ou découvrir le Colisée de Rome ? Vous pourrez le faire de chez vous ! Pour favoriser l’expérience, munissez-vous de votre casque VR. Pendant vos visites, vous disposez même d’un guide audio (comptez une vingtaine d’euros). Cette application, en plus de vous faire voyager, vous permettra peut-être de choisir votre prochaine destination de voyage. Vous pouvez d’ailleurs y réserver directement vos prochaines excursions. L’application du même nom est disponible sur Oculus.

Voyager avec 360 STORIES (PC)

Et si vous tentiez la croisière ?

La compagnie MSC Croisières vous propose d’embarquer à bord de ses bateaux pour vous faire découvrir la vie de croisière directement depuis votre maison. Vous allez en effet pouvoir vous installer dans votre chambre d’hôtel, déguster un toast au lounge, vous arrêter aux boutiques hors taxes ou bien même au théâtre de l’Opéra. Tout cela sans sortir un sou de votre poche. Un bon moyen pour la compagnie de se faire de la publicité et d’ainsi vous inciter à passer des vacances sur le MSC Opera.

Voyager sur le navire de croisière MSC Opera | MSC Croisières

Un tour au parc d’attraction

La fermeture récente des parcs d’attraction (comme Disneyland Paris jusqu’en février) ne vous empêchera de faire un tour. YouTube regorge de vidéos vous permettant de revivre des attractions, comme cette escapade dans le monde de la Reine des Neiges. Vous pouvez même faire un tour de montagne russe en 360°, en utilisant un masque VR de préférence.

Alors, si vous vous ennuyez devant votre télé et êtes en recherche de nouvelles expériences, Internet sera votre meilleur ami. En plus de s’immiscer dans un bateau, vous pourriez aussi visiter des lieux culturelles sans bouger de chez vous !

2 Rétroliens / Pings

  1. Elections américaines : ARTE vous présente les USA dans tous ses Etats !
  2. "Se brûler les ailes" : mais d'où vient cette expression singulière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*