« Flight Simulator » : explorez le monde entier via les airs !

| | ,

14 ans après la sortie de la précédente version, Microsoft annonce la sortie de Flight Simulator dès le 18 août sur PC ! 

Une sortie inattendue

Le jeu développé en collaboration avec les studios français Asobo est aujourd’hui considéré comme culte dans son domaine. Sa première édition fut présentée en 1982, mettant en avant le genre du jeu de simulation. Aujourd’hui on a le droit à des simulations de voitures, trains ou bien bateaux… Le Joueur du Grenier y a même consacré une vidéo entière, c’est dire si le phénomène est répandu.

« Flight Simulator est une licence qui a fait jouer des dizaines de millions de joueurs, il y a une communauté qui attend depuis de nombreuses années. Microsoft n’a donc pas le droit à l’erreur »

Laurent Michaud, analyste dans le milieu du jeu-vidéo.

Le jeu sera disponible pour plusieurs tarifs (60 euros, 90 euros ou 120 euros). Cela dépendra de si vous choisissez la version standard, deluxe ou premium.

Un jeu ambitieux

Avec la pandémie, ce jeu pourrait être un moyen de voyager par procuration, puisqu’il est difficile de le faire aujourd’hui. Avec l’utilisation des technologies de réalité virtuelle, c’est un jeu ambitieux que l’on nous propose. Les décors du simulateur pourront même s’adapter aux conditions locales du joueur.

Celui-ci pourra d’ailleurs participer à l’évolution du jeu en participant à la construction de monuments. Prêt à faire la réplique de Tour Eiffel ? Le monde sera très réaliste et n’hésitera pas à utiliser les images de synthèse. Il est en effet doté d’une IA qui modifie les décors à partir d’images satellites. Ils s’adapteront au fur et à mesure que le joueur se déplace.

Le but du jeu ?

Le jeu consiste à devenir un pilote et à se déplacer d’un aéroport à un autre. Vous pourrez manier les différentes commandes dans un voyage VR épique. L’expérience vous permettra de voyager dans de nombreux endroits. Si découvrir les Bahamas vous fait rêver, allez-y ! Pour les fans du concept, vous pourrez même aller plus loin en vous dégotant des manettes, sièges ou pédales, pour une expérience encore plus immersive.

Si vous aimez voyager mais que la situation ne vous en laisse pas la possibilité, vous pouvez dès maintenant pré-commander le jeu !  Et si vous aimez la réalité virtuelle, nous avons écrit quelques tests qui devraient vous intéresser ! 

 

A lire également : Beat Saber : la star de la réalité virtuelle est un vrai plaisir ! [Test]

A lire également : Vader Immortal épisode 1 est une superbe expérience VR [Test]

 

Flight Simulator 2020 – Trailer

Précédent

Patrick, l’étoile de mer de Bob l’éponge, va avoir le droit à sa propre série

Les 3 « Spiderman » réunis dans un seul et même film du MCU ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Flight Simulator » : explorez le monde entier via les airs ! »

Laisser un commentaire