Chris Columbus : le réalisateur des premiers « Harry Potter » engagé par Disney+

| | ,

Chris Columbus, connu en partie pour avoir porté à l’écran les deux premiers Harry Potter, revient à la réalisation pour le compte de Disney+. Là encore, le réalisateur planchera sur une adaptation. Sauf qu’au lieu de s’attaquer aux romans de J.K Rowling, Columbus adaptera ses propres romans. 

Après avoir inauguré Harry Potter à l’écran, les sagas fantastiques pour enfants semblent ne plus avoir de secrets pour le réalisateur. Ainsi, Disney+ a embauché Columbus pour adapter La Maison des Secrets. Cette saga littéraire a été écrite directement par le réalisateur. Autant dire qu’il serait difficile de trouver une personne plus adaptée pour tenter de la transposer sur petit écran.

C’est quoi La Maison des Secrets de Chris Columbus ? 

La Maison des Secrets nous fait suivre les aventures des frères et sœurs Walker : Brendan, Eleanor et Cordelia. Alors que toute la famille se voit obligée de quitter San Francisco, ceux-ci se retrouvent dans une vieille bâtisse victorienne, autrefois propriété d’un romancier occulte : Denver Kristoff. Une fois installée, la famille reçoit la visite de la fille de Denver. Une visite des plus atypiques, puisque peu de temps après, la maison est envoyée dans un monde de fiction. Plus précisément, un monde connecté aux romans de Denver Kristoff.

Pour le moment, peu d’autres informations ont circulé sur le projet. On n’a d’ailleurs aucune idée du casting envisagé ou du nombre d’épisodes prévu. Toutefois, les responsables de Disney+ ont réagi à cette collaboration et se sont déclarés « ravis » de faire équipe avec Chris Columbus. Le réalisateur sera d’ailleurs accompagné de ses producteurs Michael Barnathan et Mark Radcliffe. Tout deux l’avaient déjà accompagné à la production des premiers Harry Potter.

« Chris, Michael et Mark racontent des histoires qui résonnent auprès de multiples publics, à travers les générations et les genres, qui offrent un sentiment de magie et d’émerveillement à travers des personnages forts. Nous sommes ravis de travailler avec eux pour développer House of Secrets en une série Disney+ palpitante. »

Autant dire que nous sommes déjà très curieux de découvrir ce nouveau projet ! Reste à savoir quel type de série voudront nous proposer Disney et Chris Columbus. 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

AbsolutUnsa revient avec « Change » et son clip hors norme

Pourquoi la Joconde appartient-elle à la France et pas à l’Italie ?

Suivant

Laisser un commentaire