Après avoir dépassé l’impressionnant record de plus de 20 millions d’exemplaires vendus en format dématérialisé sur PC et PS5, Black Myth Wukong, le jeu d’action inspiré du célèbre ouvrage chinois La Pérégrination vers l’Ouest, s’apprête à s’offrir un second souffle bien mérité sur les étagères des collectionneurs. Véritable candidat au titre de jeu de l’année 2024 (avec Senua’s Saga Hellblade 2), on connaît enfin sa date de sortie en édition physique : elle débarquera officiellement le 12 décembre 2024.
Il faut croire que Alan Wake 2 n’est pas le seul à ressortir en édition physique. L’excellent jeu Black Myth Wukong profite de son succès pour ressortir dans une boîte ! En France, c’est grâce à Just For Games et Maximum Entertainment que l’on retrouvera prochainement cette version en magasins. De quoi booster encore plus les ventes…
Que contient l’édition physique de Black Myth Wukong ?
Si la boîte de Black Myth Wukong ne contient pas de chapitres supplémentaires ni le DLC inédit qui devrait prochainement s’annoncer, il contient des bonus que pourront utiliser les acquéreurs de cette version qui se rapproche beaucoup de l’édition Deluxe. Ce sera par un code de téléchargement inclus que l’on pourra récupérer le contenu.
- Une arme exclusive : le bâton de Nuage de bronze.
- Équipement thématique : le masque d’opéra nuo, l’armure de bienfaiteur d’opéra nuo, les brassards et brodequins assortis.
- Un bibelot unique : le carillon, ajoutant une touche mystique à l’expérience de jeu.
- La bande originale exclusive de Black Myth Wukong.
Ces bonus seront accessibles dès le début de l’aventure depuis l’Autel du gardien, servant de point de passage et de campement. Toutefois, on ne peut s’empêcher de penser que l’arrivée d’une édition physique aurait pu être une excellente opportunité pour proposer beaucoup plus de contenu inédit.
Rendez-vous donc le 12 décembre 2024 pour découvrir Black Myth Wukong en boîte PS5. La version Xbox n’est pas encore datée. Vous pouvez retrouver notre test autour du périple de Sun Wukong sur Cultea.