Nous savions qu’Alan Wake 2 donnerait de ses nouvelles en octobre à l’occasion de la sortie de l’édition physique du jeu. Remedy a ainsi profité du State of Play pour révèler les premières images du DLC.
Un trailer glaçant et énigmatique
Le trailer est court, mais baigne dans une ambiance très effrayante. Les images dévoilent une mystérieuse installation conçue par le Bureau Fédéral de Contrôle. Les spécialistes des phénomènes paranormaux et para-utilitaires observent Bright Falls et ses évènements étranges depuis longtemps. L’ascenseur de l’intérieur s’ouvre et révèlent un couloir dans lequel se jonche de nombreux cadavres. Une voix d’un Possédé se fait entendre, hurlant de plus en plus fort… Puis, vient le Jump Scare particulièrement efficace !
Après le mélange des genres offert par Night Springs, The Lake House s’annonce comme un pur survival-horror aussi intense que le jeu original de Remedy. Le DLC d’Alan Wake 2 pose déjà de nombreuses questions sur la vidéo. Qui est l’homme mystérieux ? Qu’est ce que la maison de Cauldron Lake ? Est-ce que The Sea of Night des Old Gods of Asgard sera entendu dans le jeu ?
Les joueurs incarneront l’agent Kiran Estevez, déjà aperçue dans Alan Wake 2 et qui est membre du BFC de Control. Seulement voilà, il est impossible pour l’heure de déterminer quand se déroule l’action du DLC The Lake House, même si l’on peut supposer qu’il se déroule en parallèle des évènement du jeu original (la description de la vidéo sur Youtube le confirmant…)
Plongez dans une expérience de survie et d’horreur poignante avec la dernière extension d’Alan Wake 2, qui se déroule dans un nouvel endroit étrange sur les rives du lac Cauldron. Au sein de la station de recherche du Bureau Fédéral de Contrôle, Lake House, un événement catastrophique s’est produit, où des expériences imprudentes ont provoqué une collision entre la réalité et le Dark Place.
Cette extension se déroule parallèlement au jeu principal, vous mettant dans la peau de l’agent FBC Kiran Estevez, interprété par Janina Gavankar.
Alan Wake 2 nous replonge dans le lac de l’horreur
Sur les réseaux sociaux, beaucoup spéculent sur l’identité du monstre à la fin de la vidéo. Si le nom du Dr Marmont, scientifique reconnu dans Control, ressort très régulièrement grâce à un document présent dans le jeu, nous ne pouvons que croire qu’il s’agirait probablement de Rudolf Lane.
Ce curieux bonhomme apparaissait dans le premier volet d’Alan Wake, interné dans la clinique pour artiste du Dr Emil Hartman (qui à très mal fini, visiblement dans le DLC Awe de Control). Plus exactement, les joueurs doivent se souvenir de lui pour ses peintures macabres mettant en scène l’Ombre Noire, manipulant autrefois Barbara Jager, la femme de l’énigmatique Thomas Zane. Son sort demeurait l’inconnu, mais il semblait évident qu’il connaîtrait un tourment pire que la mort…
Par ailleurs, qu’est donc devenu ce personnage et quelle est sa relation avec Casper Darling, l’autre célèbre scientifique disparu dans Control. En effet, quiconque ayant fait la Nouvelle Partie + d’Alan Wake 2 doivent se rappeler que l’homme apparaissait dans des enregistrements vidéo. Dans la toute dernière du jeu, il rencontrait Thomas Zane qui lui proposait de collaborer pour échapper en ce lieu.
Enfin, si le DLC d’Alan Wake 2 est très attendu des fans, c’est parce qu’il servira d’introduction pour les évènements qui se mettront en place dans Control 2.
Alan Wake 2 The Lake House remontera des tréfonds du lac de Cauldron Lake en octobre 2024, sans date de sortie précise. Cependant, cela concorderait parfaitement avec la sortie de l’édition physique du jeu, prévue pour le même mois.
Bande-annonce Alan Wake 2 The Lake House :
Attention, la vidéo présente un jumpscare en fin de vidéo.