Annoncée depuis un moment, la série Dream Productions, spin-off de Vice-Versa, se dévoile enfin dans un trailer qui était très attendu.
Au cœur des rêves de Riley
Dream Productions nous promet de nous faire voyager dans les rêves de Riley, dans une intrigue qui se déroulera entre Vice-Versa et Vice-Versa 2. On retrouvera les émotions du premier film ainsi que de nouveaux personnages tirés de la Dream Productions, une sorte de studio de cinéma où les rêves sont fabriqués. Le tout prendra la forme d’un mockumentary, c’est-à-dire un faux documentaire.
C’est la première série réellement produite par Pixar. Bien que des spin-offs de films Pixar aient déjà vu le jour comme Monstres et Compagnie : Au travail, ils n’étaient pas impliqués dans la production. La série marque donc un tournant dans le fonctionnement de la filiale de la Walt Disney Company.
Dream Productions sortira le 11 décembre sous la forme de quatre épisodes. On ignore si les épisodes sortiront tous en même temps ou s’ils seront diffusés semaine après semaine.
Le projet Win or Lose
Mais Dream Productions n’est pas la seule série produite par les studios Pixar annoncée en cette fin d’année 2024. Le 19 février 2025, nous pourrons découvrir la première série originale des studios : Win or Lose.
On y suivra une équipe de baseball amateure dans ses péripéties du quotidien. D’après les toutes premières images, l’animation semble prendre des libertés et mélanger les styles ; et on ne va pas s’en plaindre.
La porte ouverte vers d’autres séries Pixar ?
Il semblait logique de créer un spin-off de Vice-Versa tant son univers regorge de possibilités et tant les films ont connu le succès. Et au vu du succès époustouflant de Vice-Versa 2, il paraît d’autant plus logique de miser encore plus sur cette licence.
On pourrait imaginer qu’à l’avenir, si ces séries d’animation fonctionnent bien, d’autres séries Pixar voient le jour. Que voudriez-vous voir ? Quels univers aimeriez-vous laisser s’étendre ? Dream Productions sera disponible sur Disney+ dès le 11 décembre et Win or Lose dès le 19 février 2025.