Dans Zelda Tears of the Kingdom, Link est rapidement épuisé après avoir couru, nagé, escaladé, plané ou encore apprivoisé un cheval. Voici donc quelques astuces et recettes pour optimiser votre endurance…
En effet, il existe des solutions pour augmenter cette endurance si friable, afin d’explorer Hyrule en toute sérénité. La méthode la plus efficace est bien évidemment la complétion des sanctuaires. Pour rappel, la conversion de lueurs bienfaisante en endurances se fait à l’aide des statues de la Déesse.
Une de ces statues se trouve dans l’abri de survie du fort de Guet. Il existe d’autres solutions pour optimiser l’endurance, notamment le pouvoir de Babil qui permet d’aller plus loin dans les airs. Il est possible d’utiliser les tenues, notamment la tenue d’escalade, ou l’armure Zora. Néanmoins, certaines recettes ont des effets très intéressants pour l’endurance.
Différentes recettes dans Zelda Tears of the Kingdom
Parmi l’énorme quantité de recette proposée, il est possible de concocter des remèdes. Certains de ces remèdes remplissent votre barre d’endurance.
Remède Enduro
Ce remède vous rend une partie de votre barre d’endurance. Afin de le fabriquer, il faudra prendre 1 sauterelle Enduro (ou un scarabée Enduro), avec un objet issu de n’importe quel monstre.
Remède Vitalis
Le remède Vitalis vous restaure votre endurance et en ajoute un peu plus avec la barre jaune. Pour le créer, il faut 1 Grenouille Vigueur avec 1 ressource de n’importe quel monstre.
Brochette de Champi Enduro
Ce plat vous permet de restaurer une partie de vos cœurs ainsi que de la totalité de votre barre d’endurance. Pour le cuisiner, il vous faudra 4 Champis Enduro avec 1 Champis d’Hyrule.
Fruits vapeur Enduro
Cette recette vous remplit une partie de votre endurance, ainsi que celle des cœurs. Afin de le concocter, il faudra 2 Pommes et 2 gousses Enduro.
Curry végétarien Enduro
Ce magnifique curry vous remplit une partie de vos cœurs et vous remplis la totalité de votre barre d’endurance. Pour effectuer la recette, il vous faut, 1 Carotte Enduro, avec 1 Flacon d’épice Goron et un Boisseau de Riz.
Crabe sauté Enduro
Ce plat vous redonne l’entièreté de votre endurance ainsi que quelque cœur. La confection de ce plat est assez simple, il vous faut 2 Crabes Enduro avec 1 Flacon d’épices Goron.
Brochette de la mer Enduro
Cette brochette vous redonne toute votre endurance, ainsi qu’une partie des cœurs. 2 Crabes Enduro et 1 Baie vous seront demandés pour cette recette.
Délice des bois au poisson Enduro
Ce plat vous restaure une demi-jauge d’endurance ainsi que 4 cœurs. Pour la recette, il vous faut 1 Crabe/Poisson Enduro avec 1 Pomme et 1 Champi d’Hyrule.
Maintenant, vous avez quelques recettes pour mieux partir à l’aventure ! De quoi explorer encore et encore les plaines et les cieux d’Hyrule.
2 Replies to “Avoir une meilleure endurance dans « Zelda Tears of the Kingdom » (soluce)”