A l’occasion de la sortie de The Flash, on se replonge dans les séries DC Comics. Voilà notre best-of des moments les plus émouvants et tristes de du Arrowverse. Des morts oui, encore et encore… Bien évidemment, cet article sera bourré de spoilers (vous êtes prévenus).
La mort de Tommy Merlin
Arrow, saison 1, épisode 23 « L’affrontement » en VF, « Sacrifice » en VO
Le meilleur ami d’Oliver, Tommy se sacrifie pour sauver Laurel, sa petite amie. Il la sauve de l’effondrement de l’immeuble où elle est coincée. Oliver arrive trop tard et voit son ami se vider de son sang. Tommy lui demande s’il a tué son père et Oliver décide de lui mentir…
La mort de Moira Queen
Arrow, saison 2, épisode 20 « Journée noire » en VF, « Seeing Red » en VO
La mort de Nora Allen
The Flash, saison 1, épisode 23 « Un dilemme cornélien » en VF, « Fast enough » en VO
Barry revient dans le passé, mais ne peut pas interférer avec les événements pour sauver sa mère. Donc il laisse Thawne, Reverse-Flash la tuer. Barry saisit quand même sa chance de dire au revoir à sa mère. Le film The Flash abordera d’ailleurs la thématique du deuil également (thématique très propre au personnage).
Le sacrifice du Captain Cold
Legends Of Tomorrow, saison 1, épisode 15 « Le Centre du temps » en VF, « Destiny » en VO
Leonard Snart, ou le Captain Cold, est interprété par Wentworth Miller. Parfois ennemi de Flash, puis finalement allié dans certains combats. Il rejoint les Legends avec Mick Rory, Heatwave. De vilain à héros, il développe des sentiments pour Sara Lance. Il se sacrifie permettant aux autres de s’enfuir, et échange un baiser avec Sara.
Quand on aura finit de pleurer, on verra que certains personnages reviennent dans d’autres univers alternatifs, et puis ça ira tout de suite mieux !