« Stranger Things » : les frères Duffer, créateurs de la série culte, passent de Netflix à Paramount

"Stranger Things" : les frères Duffer, créateurs de la série culte, passent de Netflix à Paramount

Alors que l’une des séries les plus célèbres de Netflix, Stranger Things, s’apprête à se conclure après environ dix ans de diffusion, les frères Duffer pourraient bien faire leurs adieux à la plateforme. 

La diffusion de la saison finale de Stranger Things est prévue en 3 parties : une première salve de quatre épisodes le 27 novembre 2025, une deuxième salve de trois épisodes le 26 décembre 2025, et l’épisode final le 1er janvier 2026. La série a largement contribué à la notoriété et a forgé l’identité de Netflix pendant de longues années, aux côtés des séries comme Mercredi ou Squid Game.  

Le départ des frères Duffer 

Matt et Ross Duffer ont pris la décision de quitter Netflix pour rejoindre Paramount. Ils sont motivés par leur volonté de créer des séries, mais aussi des films destinés pour des sorties dans les salles de cinéma. De plus, ils veulent collaborer avec Cindy Holland, une productrice qui les avait soutenus chez Netflix.

les frères Duffer

Malgré leur départ, les frères Duffer maintiennent leur lien avec le géant Netflix. D’ailleurs, leur société de production Upside Down Pictures continue de produire pour la plateforme TOUDOUM. Deux séries sont même actuellement prévues : The Boroughs, une science fiction portée par Bill Pullman et Something Very Bad Is Going to Happen, un thriller horrifique avec Jennifer Jason Leigh. Ainsi qu’un spin-off animé de Stranger Things : Tales from ’85. 

Enjeux pour Netflix et Paramount 

Pour ce qui concerne Netflix, ils conserveront les droits sur l’univers de Stranger Things. Ils peuvent ainsi exploiter la franchise via des spin-off ou des adaptations futures dans ce même univers qu’ils ont créé avec les frères Duffer.

Concernant Paramount, après leur fusion avec le média Skydance, ils ont un objectif. Ils veulent produire plus de 20 films par an et attirer de nouveaux talents reconnus. Leur stratégie est de séduire les frères Duffer pour développer des séries mais aussi des films. Ainsi, le studio aura la chance de renforcer son image auprès des talents du cinéma et de la télévision.

les frères Duffer

L’avenir des deux frères 

Parmi leurs projets futurs, une adaptation du roman The Long Walk de Stephen King, offrant un premier aperçu de l’ambition de Paramount de développer des franchises populaires et des œuvres littéraires emblématiques. À court terme, l’objectif des deux frères est de finaliser les projets qui sont en cours pour Netflix, entre 2025 et 2026. À long terme, ils exploiteront de nouveaux formats et genres chez Paramount.

Ce changement est à la fois un défi et une opportunité pour développer leur carrière et renforcer la réputation de Paramount auprès des créateurs et du public. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Bande d’annonce : Stranger Things, Saison 5 

Related Posts

1 réflexion au sujet de « « Stranger Things » : les frères Duffer, créateurs de la série culte, passent de Netflix à Paramount »

Laisser un commentaire