Batman Caped Crusader (2024), la nouvelle série d’animation de Prime Vidéo a ne pas rater

Batman Caped Crusader (2024), la nouvelle série d'animation de Prime Vidéo a ne pas rater

Le premier août 2024, la plateforme Prime Video va accueillir parmi son catalogue une nouvelle série d’animation du fameux chevalier noir : Batman Caped Crusader.

En effet, la série de Bruce Timm, qui devait dans un premier temps voir le jour chez (HBO) max va sortir prochainement sur les plateformes de Prime Video, dévoilant alors une saison de 10 épisodes très attendue des fans du DC Comics. Celle-ci promet en effet d’être mémorable, notamment grâce à Bruce Timm qui avait auparavant géré Batman la série animée (dont une édition limitée deluxe est récemment sortie), considérée par beaucoup comme étant la meilleure des versions télévisées de l’histoire du super héros Batman.

D’autant plus que Bruce Timm et son équipe ne sont plus soumis à des règles et une censure strictes comme ils avaient pu l’être sous la Fox. Cette liberté apparaît d’ailleurs dans la bande-annonce qui nous laisse apercevoir un Batman plus sombre et une histoire plus violente, où le bien et le mal sont confondus et où le héros et ses actions sont remis en cause.

Cette direction artistique, prise par Bruce Timm et les artistes qui l’accompagnent, tels que Matt Reeves, JJ Abrams, James Tucker ou encore Ed Brubaker bien connu pour l’influence des films noir et de la littérature pulp dans ses œuvres, Nous font revivre un Batman des origines comme on peut le retrouver dans les pages de Detective Comics des années 1940.

Ce retour aux sources semble nous permettre, d’après la bande-annonce, de plonger plus en profondeur dans la psychologie des habitants de Gotham City, de leurs appréhensions et de leurs inquiétudes. Concernant le design de certains personnages et des dessins ceux-là renforce l’idée du retour aux sources du premier Batman comme le décrit Quentin Lewis dans son article Batman: Caped Crusader, tout ce qu’il faut savoir sur la série tant attendue.

« Batman récupère son allure vampirique des débuts, Catwoman un costume proche de sa première apparition et Clayface, quant à lui, semble à nouveau surgir des films d’horreur du début du XXe siècle avec un visage défiguré à la Lon Chaney (Le Fantôme de l’Opéra). »

Ainsi la nouvelle série Batman Caped Crusader promet aux fans un retour à une histoire plus profonde, suivant un héros torturé et incompris comme on a pu le découvrir à ses origines, faisant de cette nouvelle série d’animation l’une des plus attendues sur la plateforme Prime Vidéo.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Batman Caped Crusader – Bande-Annonce | Prime Video

Source : 

  • Batman: Caped Crusader, tout ce qu’il faut savoir sur la série tant attendue – L’éclaireur FNAC 

One Reply to “Batman Caped Crusader (2024), la nouvelle série d’animation de Prime Vidéo a ne pas rater”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *