Malgré un lancement extrêmement compliqué, le studio Rocksteady tente toujours de séduire le public avec Suicide Squad Kill the Justice League. Après plus d’un mois, le jeu lance officiellement sa Saison 1 et invoque le Joker en tant que personnage jouable.
C’est un fait, Suicide Squad Kill the Justice League n’a pas atteint les résultats espérés de Warner Bros Games. Le jeu service peine à se faire remarquer si on le compare à Skull and Bones ou Helldivers II. Voyant son pic de fréquentation diminuer de jour en jour, l’avenir du looter-shooter semble pour le moment incertain. Malgré tout, rien n’empêchera Warner Bros Games et le studio Rocksteady d’inaugurer la Saison 1 qui débarque enfin, apportant un gros lot de nouveautés.
- Une nouvelle version moins arkhamesque (il n’est pas mort dans son univers) du Joker peut être recruté. Le clown prince du crime dispose de nouvelles compétences et de mouvements spécifiques grâce à son parapluie.
- Ajout de nouvelles missions d’Intrusions et d’éléments scénaristiques dans lesquels la Task Force X devra éliminer de nouvelles variantes de Brainiac, dont l’une en tant que Green Lantern et la seconde en tant que Superman.
- Des équipements notoires inspirés des crimes du Chapelier Fou, de Merlyn et du Dr. Poison sont également ajoutés au jeu.
- Par des missions spéciales, les joueurs pourront récupérer des armes de l’Épouvantail, mais également de Double-Face et Black Manta.
- Un bestiaire plus conséquent avec de nouveaux adversaires à terrasser dans les rues de Metropolis.
Un premier retour mitigé autour de cette Saison 1
Cette Saison 1 se divise en deux épisodes : La Peur et la Dualité (qui ne sortira que plus tard). Le chemin vers l’élimination des 13 Brainiacs risque d’être encore périlleux… Et pourtant…
Soyons sincères avec les joueurs de Suicide Squad : Kill the Justice League. Cette Saison 1 est très décevante. Le Joker ne possède qu’une poignée de cinématiques et ne peut être jouable qu’après avoir refait plusieurs missions en boucle. Pour éviter ce désagrément, les joueurs peuvent passer par la case micro-transactions, ce qui est une honte ! Malgré son excellente VF, le super-vilain reste finalement très anecdotique et devient l’un des personnages les plus difficiles à jouer. Enfin, le scénario est très minime.
Suicide Squad : Kill the Justice League se redonne une chance de ramener un public absent vers un contenu qui s’étoffe gratuitement. Bien évidemment, cette Saison 1 s’octroie un nouveau pass de combat et une boutique de cosmétiques (toujours aussi onéreux). Durant les douze prochains mois, trois autres Saisons arriveront ! Espérons au moins que Rocksteady pourra donner la vraie conclusion du titre… Mais bon, c’est sûrement déjà trop tard.
2 Replies to “« Suicide Squad : Kill the Justice League » lance officiellement sa saison 1 (et c’est vraiment pas terrible) !”