Axel Zimmerman nous fait vibrer avec le single vidéo « Justine »

Axel Zimmerman nous fait vibrer avec le single vidéo "Justine"

Axel Zimmerman nous fait vibrer avec le single vidéo Justine, son nouveau clip à découvrir en playlist Cultea. Après Une Fleur en Hiver, Justine est le second extrait de son album Exister, annoncé pour l’automne sur le label Single Bel.

Axel Zimmerman rencontre un beau succès international avec son groupe de métal BlackRain. Il se lance en solo pour explorer un registre plus pop et sentimental, et dévoiler des chansons intimes qui évoquent sa vie et ses sentiments. Exister sera un album à son image, autant une déclaration, une affirmation, qu’une confession.

Axel Zimmerman continue de se démarquer dans le paysage musical, non seulement par son style unique, mais aussi par son engagement à rester fidèle à ses racines et à ses influences musicales. Nourri de rock, de pop, mais aussi d’influences guitares flamenco, il nous dévoile en solo un univers attachant, loin des musiques metal de son autre groupe BlackRain.
Justine nous emmène dans un voyage psychédélique hautement émouvant où s’entremêlent le charnel et le rêve, dans un décor estival intemporel. « La chanson est introduite par un saxophone qui fait office de Jingle qui, je suis certain, nous restera dans la tête », a expliqué le compositeur.

« Justine est un titre pop à l’énergie rock. Le texte nous emmène dans un voyage où s’entremêlent psychédélique, charnel et Rollerskating, dans un décor estival et intemporel à Biscarosse. »

Dès son plus jeune âge, Axel a développé une passion pour la guitare, se formant pendant dix ans et développant un style unique sur cet instrument. Cette formation classique a jeté les bases de son univers musical, à la croisée de divers genres.

Entre rock, pop, chanson, et même influences guitares flamenco, Axel Zimmerman nous entraîne dans sa vie en musique. On découvre aujourd’hui Justine, et sa belle vidéo en images sépia, filmée en Super8 par Matthieu De La Roche.

Axel Zimmerman – Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *