Site icon Cultea

Weekend Affair annonce son nouvel album avec le superbe « Fini de Jouer »

Weekend Affair annonce son nouvel album avec le superbe « Fini de Jouer »

Weekend Affair annonce son nouvel album avec le superbe Fini de Jouer

Weekend Affair revient le 27 novembre 2021 avec son nouvel album Quand Vient La Nuit, précédé d’un superbe single introductif Fini de Jouer. À découvrir en clip dans la sélection musicale de Cultea.

Les Lillois de Weekend Affair sont de retour ! Cyril Debarge (We Are Enfant Terrible) et Louis Aguilar nous présentent en effet Fini de jouer, un titre pop et langoureux qui nous a fait fondre à la rédaction.

Ce titre évoque le besoin de se retourner une dernière fois avant de commencer une nouvelle vie… De lancer un dernier regard avant le départ. Fini de jouer est une respiration, une pause sur le bord de la route. Tel un moment suspendu avant de se lancer corps et âme dans ce qui sera le reste de sa vie. Avec Fini de jouer, la route est encore longue. Mais au bout, il y a la mer.

Leurs deux belles années d’expérience dans la musique sont parsemées de collaborations formatrices. En effet, Cyril Debarge et Louis Aguilar se sont entourés d’artistes aussi divers que Yuksek, Albin de la Simone, Julien Doré, Rubin Steiner ou encore Pomme. Enfin, les chanteurs de Weekend Affair n’ont rien de débutants ! Ils se placent, avec leur dernier album Quand Vient la nuit, en chefs de file de la pop française.

Weekend Affair – Fini de jouer

Un nouvel album introspectif et personnel

En interview, le groupe a donné quelques infos sur son prochain album Quand vient la nuit, prévu pour le 27 novembre prochain :

« Avec Weekend Affair, on s’est surpris parfois à voyager aux abords de ces musiques-là : avec des morceaux très lents, des sons spécifiques de charleys ou de basse. Sans vouloir réinventer la poudre, l’idée est de défricher certains endroits assez peu explorés dans la pop. On a la chance de ne pas être attendus, de décider de tout nous-mêmes, et on a donc de la liberté. Ce disque représente une étape différente dans nos vies. On n’a plus le même âge ni la même manière de vivre. L’album “Du Rivage” (2018) était porté sur la nuit, la fête et les rencontres. “Quand vient la nuit” est plutôt introspectif, plus personnel…« 

Voici le clip de Fini de Jouer à découvrir :

Le groupe est sur Instagram

Quitter la version mobile