« Une zone à défendre » : le premier film français original sur Disney+ !

Le premier film tricolore original de la plateforme Disney+ sortira l’année prochaine. Des informations ont été données, notamment sur son casting, l’intrigue et le réalisateur. Retour sur Une zone à défendre, qui marque les débuts des productions de la plateforme dans l’hexagone.

Une zone à défendre : le premier film français original sur Disney+

Ces derniers mois, plusieurs séries originales françaises ont été proposées sur la plateforme Disney+. On peut notamment souligner la série Oussekine, composée de 4 épisodes, qui revient sur l’assassinat du jeune Malik Oussekine par la police française. Une série qui avait plu aux spectateurs, tout comme Parallèles, série fantastique française.

Cette fois-ci, Disney+ investi dans des films. Et le premier qui verra le jour se nomme Une zone à défendre. Voici le synopsis :

« Sur une ZAD, Myriam se bat contre la construction d’un barrage. Greg, officier de police, doit infiltrer la mouvance contestataire. Ils se rencontrent et s’aiment sur la zone. Le temps presse, bientôt tout disparaîtra… »

Un casting solide

Dans le rôle de Greg, on retrouve un acteur qui a le vent en poupe et semble toujours dans les bons coups : François Civil. Ces dernières années, il enchaîne les succès notamment avec le blockbuster à la française Le chant du loup, 3 collaborations avec Cédric Klapisch (Ce qui nous lie, Deux Moi, En Corps). En 2022, il était nommé pour le César du Meilleur acteur dans un second rôle grâce à sa prestation pour Bac Nord. Il est actuellement en salle, et pour Disney ! En effet, c’est lui la nouvelle voix française de Buzz l’Éclair.

François Civil dans le film Bac Nord.

Face à lui, dans le rôle de Myriam, Lyna Khoudri. Elle aussi, s’est fait remarquer depuis sa prestation dans Papicha en 2019. Son rôle, lui a d’ailleurs valu en 2020 un César du Meilleur espoir féminin. Depuis, on a pu l’apercevoir aux côtés d’acteurs de renom dans le film de Wes Anderson, The French Dispatch.

Les deux acteurs ont déjà pu travailler ensemble à deux reprises. Notamment dans Buzz l’Éclair où Lyna Khoudri double Izzy Hawthorne. Les deux seront à l’affiche prochainement du film à gros budget Les Trois Mousquetaires.

Un divertissement qui souhaite alerter

Un peu moins connu, le film sera réalisé par Romain Cogitore. Le réalisateur de 37 ans réalisera son 3ème film, après Nos résistances en 2011 et L’autre continent en 2019.

« Avec Une zone à défendre, j’ai la volonté d’inscrire des enjeux environnementaux et politiques dans le cadre d’une histoire d’amour, de me placer dans un double genre cinématographique (le film d’infiltration et le mélodrame) pour raconter un moment de notre Histoire contemporaine, que zadistes et collapsologues appellent l’effondrement du vieux monde » – Romain Cogitore

Le film est produit par Nicolas Dumont et Hugo Selignac, avec la société de production Chi-Fou-Mi. Les producteurs français sont notamment à l’origine des succès au box-office français Le Grand Bain, Bac Nord et Le chant du Loup. Tiens, deux films où l’on retrouve déjà François Civil.

Le Grand Bain, succès au box-office français.

Nicolas Dumont s’est exprimé sur le film et dit voir le film comme un « grand film d’amour, d’engagement et de résistance ». Le but du film est de divertir tout en alertant le spectateur sur l’état du monde actuel.

Une zone à défendre est actuellement en tournage et devrait débarquer sur Disney+ en 2023.

Sources : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile