« Black Mirror » saison 6 : un casting très alléchant pour la série Netflix !

"Black Mirror" saison 6 : un casting très alléchant pour la série Netflix !

C’était inattendu, mais Black Mirror aura le droit à une sixième saison sur Netflix. Pour l’instant, aucune information n’a fuité quant aux intrigues. Toutefois on connaît une partie du casting et cela a de quoi intriguer ! 

Black Mirror : une saison 6 contre toute attente

Netflix a annoncé une sixième saison pour la série de Charlie Brooker ! Alors que la cinquième saison ne contenait que trois épisodes, cette dernière n’avait pas totalement comblé les fans. Cette fois-ci, on ne sait pas si la qualité sera au rendez-vous, mais l’on sait déjà qu’il y aura plus d’épisodes que dans la précédente.

Pour rappel, la première saison de la série avait été lancée sur Channel 4 en 2011. Son créateur est Charlie Brooker, un ancien chroniqueur anglais pour The Guardian. Si vous ne connaissez pas, le principe de la série est simple. Chaque épisode propose une intrigue différente. Pas besoin de les regarder à la suite. Vous pouvez piocher.

Tous décrivent avec inventivité et humour (noir) les méfaits et dangers de la technologie sur nous, les humains. Ainsi, en ressortant des épisodes, vous pourriez être un peu refroidi à l’idée d’utiliser vos réseaux sociaux, des robots ou des sites de rencontres !

Netflix Black Mirror série
Daniel Kaluuya dans le 2ème épisode de la saison 1 de Black Mirror, 15 millions de mérites.

C’est notamment grâce à sa diffusion à l’étranger par Netflix que la série a connue son apogée. Depuis la saison 3, c’est la plateforme américaine qui produit les épisodes. Cependant, une saison 6 n’était pas d’actualité. Charlie Brooker estimait que le public, avec la pandémie, n’était pas prêt à supporter une nouvelle saison, d’une série qui peut être plombante.

« En ce moment, je ne sais pas qui voudrait regarder des histoires mettant en scène des sociétés en train de s’écrouler donc je ne travaille pas sur de nouveaux épisodes de Black Mirror » – Charlie Brooker pour le magazine Radio Times.

Le casting dévoilé

Depuis, Charlie Brooker semble avoir changé d’avis. Les idées du showrunner sont bel et bien sur les rails et la saison 6 en production. Au casting, Variety annonce la présence d’Aaron Paul, la star de Breaking Bad qu’on a aussi vu dernièrement dans une autre série, Westworld ! Pour l’accompagner, Kate Mara (House of cards), Auden Thornton (This is Us), Anjana Vasan (Killing Eve). De gros noms de la série américaine ! On peut aussi ajouter Zazie Beetz, qu’on a dernièrement vu dans le film Joker, la danoise Clara Rugaard ou Danny Ramirez qui cartonne avec Top Gun : Maverick.

Aaron Paul Breaking Bad série
Aaron Paul dans la série culte Breaking Bad.

Le casting est solide et ne représente que le casting des trois premiers épisodes ! D’autres acteurs devraient les rejoindre prochainement…

Soulignons le fait que certains acteurs ont vu leur carrière décoller après être passés par la série anglaise ! On pense à Alex Lawtner qu’on croisera ensuite dans The End of the F***ing World. Ce dernier jouait dans l’épisode Shut Up and Dance de la saison 3. Ou bien Daniel Kaluuya, que l’on a également vu dans Get Out, Black Panther, et prochainement dans Nope ! L’acteur jouait dans 15 millions de mérites, le 2ème épisode de la première saison.

Il ne reste plus qu’à découvrir le nombre d’épisodes, le reste du casting et les intrigues des nouveaux épisodes de cette saison 6. Charlie Brooker saura sans aucun doute s’emparer des préoccupations des spectateurs pour ce qui est de la technologie.

Sources : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *