« Les Trois Mousquetaires » : Une nouvelle adaptation avec un incroyable casting !

"Les Trois Mousquetaires" : Une nouvelle adaptation avec un incroyable casting !

Le célèbre roman de cape et d’épée les Trois Mousquetaires va être adapté en deux films par Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte et Martin Bourboulon !

Une nouvelle adaptation

Les adaptations des romans d’Alexandre Dumas sont nombreuses. Martin Bourboulon, qui finit tout juste le film Eiffel, s’occupe de la réalisation d’une nouvelle adaptation.

Pathé a annoncé une volonté de sortie pour 2023. Le tournage aura lieu en France pour une durée de sept mois entre août 2021 et avril 2022. Dans une interview pour RTL, le producteur Dimitri Rassam a annoncé un budget de 60 millions d’euros pour le film ! Il s’agit donc d’un projet d’envergure colossale pour le cinéma français.

À noter que cette grosse production française n’est pas la seule dans le viseur des scénaristes Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, puisque qu’ils projettent également une adaptation du Comte de Monte Cristo !

Résultat de recherche d'images pour "les trois mousquetaires"
Les Trois Mousquetaires – adaptation de 2011.

Rappelons que le roman raconte les aventures d’un garçon de 18 ans, d’Artagnan, venu à Paris pour faire carrière dans le corps des mousquetaires. Il se lie d’amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s’opposer au Premier ministre, le cardinal de Richelieu, et à ses agents, dont le comte de Rochefort et la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l’honneur de la reine de France Anne d’Autriche.

Un impressionnant casting

Cette grosse production française s’est offert un casting de choix. On retrouvera notamment François Civil (Five, Le Chant du Loup) dans le rôle de d’Artagnan. Vincent Cassel (La Haine) jouera Athos. Pio Marmaï (Ce qui nous lie) incarnera Porthos et Romain Duris (Casse-tête chinois) sera Aramis. Le rôle de Milady a été confié à Eva Green (Dark Shadows), tandis que Louis Garrel (Saint Laurent) prendra les traits de Louis XIII.

Image
Twitter Pathé Films

En attendant de retrouver en salles cette production prometteuse, n’hésitez pas à relire ce célèbre classique d’Alexandre Dumas !

2 Replies to “« Les Trois Mousquetaires » : Une nouvelle adaptation avec un incroyable casting !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.