« Eiffel » : l’affiche du film avec Romain Duris se dévoile !

Débuté le 28 janvier 1887, cela faisait hier 134 ans que les premiers ouvriers s’affairaient sur le chantier de la Dame de fer, achevé en 1889 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris. L’histoire de l’idée de sa construction fait aujourd’hui l’objet d’un film, Eiffel. Son affiche a été dévoilée hier !

La première affiche du film Eiffel s’est dévoilée hier, à la date d’anniversaire de la construction de la tour Eiffel. C’est Martin Bourboulon, réalisateur de la comédie Papa ou maman, qui est en charge de sa réalisation. Et en tête d’affiche, on retrouve Romain Duris dans le rôle de Gustave Eiffel. On pourra également voir Emma Mackey, la star de Sex Education, dans le rôle d’Adrienne Bourgès.

S’il n’y a pas encore de bande-annonce, on dispose de quelques photos de tournage, ainsi que d’un synopsis et d’une date de sortie, repoussée par Pathé au 5 mai 2021.

Affiche du film Eiffel

Un film sur Gustave Eiffel

L’histoire du film se concentre sur la naissance de l’idée de la création de la Dame de fer. Inspirée de la vie de Gustave Eiffel, on s’attarde notamment sur l’histoire d’amour interdite entre l’ingénieur architecte et son amour de jeunesse, Adrienne Bourgès. C’est durant cette période que l’idée de la tour va peu à peu émerger.

Le film est par conséquent tourné dans de nombreux lieux emblématiques liés à l’ingénieur. Évidemment aux alentours de la tour Eiffel ! Mais aussi dans le département de la Gironde, près du pont de Cuzbac par exemple.

Une grosse production française, malgré la pandémie

Eiffel est la plus grosse production française de 2020, avec un budget s’élevant à 23,4 millions d’euros. Pour continuer le tournage en toute sécurité malgré la pandémie mondiale, un budget supplémentaire de 300 000 euros a été nécessaire. Tous les soirs, les costumes sont passés à l’ozone, la distanciation physique complique le maquillage… Malgré cela, l’équipe du film poste en juin une photo de tournage avec Romain Duris et Emma Mackey en costumes. Les internautes sont surpris de l’écart d’âge des deux acteurs (22 ans) alors que Gustave Eiffel et Adrienne Bourgès n’ont en réalité que dix ans d’écart… On reproche par ce choix, d’entretenir un schéma qui favorise les romances où l’homme est souvent beaucoup plus âgé que la femme.

Romain Duris et Emma Mackey sur le tournage de Eiffel

Il faudra cependant attendre mai 2021 pour pouvoir se faire une idée et un avis du film. En attendant, on espère pouvoir admirer bientôt la bande-annonce !

 

3 Replies to “« Eiffel » : l’affiche du film avec Romain Duris se dévoile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.