Une exposition pour les 25 ans de DreamWorks au musée Art Ludique

| | , , ,

DreamWorks Animation, l’emblématique studio à l’origine de Dragons, Shrek ou encore Le Prince d’Egypte, fête ses 25 ans. L’occasion pour cette institution de nous présenter une magnifique exposition. Celle-ci sera à découvrir dans le château de Voltaire à Ferney-Voltaire dès la réouverture des lieux culturels.

Cette exposition consacrée à DreamWorks fut créée grâce à une collaboration entre le studio et l’équipe du musée Art Ludique. Il s’agit du premier musée au monde consacré aux industries créatives. Cette expo présentera ainsi plus de 200 œuvres, artworks, dessins originaux ou même des peintures numériques issues des films du studio. Les films concernés incluront notamment Shrek, Kung Fu Panda, Dragons ou encore Madagascar. Ces œuvres d’art seront agrémentées d’interviews exclusives des concepteurs qui nous parleront de leurs créations.

DreamWorks : 25 ans de films cultes exposés en France

DreamWorks Animation fut fondé par nul autre que la légende Steven Spielberg, en collaboration avec Jeffrey Katzenberg (ancien exécutif de chez Disney) et David Geffen (producteur de cinéma, musique et théâtre).

25 ans de DreamWorks Animation
Château de Voltaire

2, allée du Château – 01210 Ferney-Voltaire

Entrée libre à l’exposition – Accès payant au château de Voltaire

Après plus de deux décennies de films cultes, il était temps de découvrir un petit peu le travail fait en amont par les talentueux artistes du studio. C’est ainsi que le château de Voltaire a ouvert ses portes à l’équipe du musée Art Ludique. Ensemble, ils ont sélectionné les œuvres les plus impressionnantes du studio, le tout en collaboration avec ce dernier.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’esprit qui caractérise certains classiques de la firme. Ils pourront également découvrir les spécificités de la création dans ce studio. Le tout, gratuitement !

Le musée Art Ludique

Le musée Art Ludique est sorti de terre en 2013, grâce à Jean-Jacques Launier et à son épouse, Diane. Ce lieu a depuis accueilli (entre autres) les expositions :

  • L’Art des Studios d’Animation Walt Disney
  • Pixar, 25 ans d’animation
  • L’Art des Super-Héros Marvel,  
  • L’Art de DC, L’Aube des Super Héros 

En bref, il s’agit d’un lieu faisant un lien magnifique entre la pop-culture et les expositions plus conventionnelles. Il est à noter, qu’en 2021, le musée Art Ludique s’installera dans un espace de 1300 m² dans la gare Saint-Lazare. De quoi rendre fébriles d’impatience les fans de ce type d’expos ! Toutefois, en attendant la réouverture gare Saint-Lazare à Paris, l’équipe du musée a choisi de s’installer au château de Voltaire, bien loin de la capitale.

L’exposition 25 ans de DreamWorks Animation nous promet donc un moment de partage autour d’univers emblématiques. Le tout en découvrant en détail la virtuosité et le talent des artistes du studio. 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

C’est officiel, « Lupin » aura bien droit à une troisième partie !

5 des maladies les plus vieilles du monde et leurs origines

Suivant

1 réflexion au sujet de « Une exposition pour les 25 ans de DreamWorks au musée Art Ludique »

Laisser un commentaire