« Une équipe hors du commun » : la saison 2 est annulée par Prime Vidéo !

Il faut croire que le succès critique et public d’une série ne garantisse pas son renouvellement. En effet, Une équipe hors du commun (A League of Their Own) n’aura finalement pas de saison 2 sur Prime Video. On vous dit tout… 

A League of Their Own est adaptée du film du même nom réalisé par Penny Marshall. Il met en vedette Abbi Jacobson, D’Arcy Carden, Chante Adams, Melanie Field et Kate Berlant. Eminemment queer et féministe, A League of Their Own est ainsi l’une de ses séries qui aura marqué l’année 2022, par son intrigue et ses portraits de femmes très touchant, loin des stéréotypes habituels.

La série s’inspire de l’histoire vraie des premières équipes de baseball féminines aux Etats-Unis. Ainsi, nous suivons les histoires éparses de plusieurs femmes. En exemple, Carson, qui a quitté sa vie de femme au foyer, rejoint l’équipe des Peaches de Rockford dans l’Illinois. A côté, Max, qui est une femme de couleur, ne pourra pas participer aux essais…

Difficile de nous faire autant aimer le baseball dans une série et A League of Their Own y arrive tout en montrant les grosses problématiques de l’époque : le racisme, l’homophobie et la misogynie.

La grève d’Hollywood fait une nouvelle victime !

La série a été renouvelée en avril dernier, pour ce qui était censé être une dernière saison raccourcie. La première saison comprenait huit épisodes, tandis que la deuxième saison ne devait en comprendre que quatre. Finalement, Prime Vidéo change d’avis… A l’instar de la série Périphériques – Les mondes de Flynne, A League of Their Own est à son tour annulée. La saison 2 est donc compromise. Selon Variety, la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood serait la raison de cette annulation.

Selon des sources, la série aurait été une autre victime des grèves en cours à Hollywood. Les scénaristes et acteurs hollywoodiens étant toujours en grève contre l’Alliance des producteurs de films et de télévision (AMPTP), il n’y avait aucun espoir que la production de la saison 2 démarre de sitôt. Cela signifierait probablement que la deuxième saison ne débuterait pas avant 2025, tandis que la saison 1 serait diffusée en août 2022.

Jolie surprise et excellente représentation lesbienne et féministe dans une époque difficile, A League of their Own – Une équipe hors du commun s’arrête malheureusement sur cette première et unique saison. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi découvrir le film de 1992 avec Tom Hanks et Madonna. 

Une équipe hors du commun – Bande-annonce : 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile