« Périphériques, les mondes de Flynne » : Prime Video annule la saison 2, malgré le succès

"Périphériques, les mondes de Flynne" : Prime Video annule la saison 2, malgré le succès

C’est une annonce qui risque de grandement décevoir le public. Alors que la série était un immense carton, Prime Video à décidé de ne pas renouveler Périphériques : les mondes de Flynne, annulant la saison 2 très attendue par les fans… 

Annoncée en février 2023, Prime Video change finalement d’avis et annule la production de la saison 2 de Périphériques. Cette série à succès, créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, met en scène Chloë Grace Moretz dans un futur transformé par la technologie. Alors qu’elle teste un jeu vidéo ultra réaliste, Flynne Fischer va assister à un meurtre. Cet acte macabre va bousculer les frontières entre la fiction et la réalité.

La série était un très bon divertissement et avait même dépassé la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir en termes d’audiences. De plus, son budget était très élevé et s’approchait des 175 millions de dollars.

Périphériques : Les mondes de Flynne : pourquoi la saison 2 est-elle annulée ? 

Malheureusement, la haute performance de la série n’empêche pas Amazon Prime Video de décommander la suite de ce projet ambitieux notamment à cause d’une production trop onéreuse. Cependant, selon The Hollywood Reporter, cette décision viendrait principalement du fait de la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood qui est toujours d’actualité.

« Les grèves sont citées comme raison du non-renouvellement. La pré-production de la saison deux avait commencé début mai lorsque les scénaristes se sont mis en grève, cherchant un meilleur contrat auprès des studios et des streamers. »

Périphériques est donc une série qui s’achève, laissant un goût amer pour ses fans. On imagine que d’autres séries risquent de connaître prochainement le même sort. En tout cas, il s’agit d’un vrai coup dur pour Lisa Joy et Jonathan Nolan qui voient encore une série annulée après Westworld.

Le succès d’une série ne garantis pas son immunité contre l’annulation. La saison 2 de Périphériques semble maintenant n’être qu’une illusion pour le public qui l’attendait avec impatience. 

Infos sur la série : 

  • Titre original : The Peripheral
  • Genre Science-fiction cyberpunk
  • Création Scott Smith
  • Acteurs principaux : Chloë Grace Moretz, Gary Carr, Jack Reynor, Eli Goree, Charlotte Riley
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Diffuseur : Prime Video
  • Nombre de saisons : 1
  • Nombre d’épisodes : 8
  • Durée 55 à 72 minutes
  • Diffision originale : du 21 octobre 2022 au 2 décembre 2022

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Périphériques, les mondes de Flynne » : Prime Video annule la saison 2, malgré le succès”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *