Une bande-annonce pour « Boîte noire » avec Pierre Niney

| | ,

On vient tout juste d’avoir droit à la bande-annonce du nouveau film de Yann Gozlan. Le long-métrage s’intitule Boîte noire et sortira en salles le 8 septembre prochain. On vous en dit plus !

Après Un homme idéal (2015), Yann Gozlan revient avec le thriller aérien Boîte noire. À l’instar du film sorti en 2015, Pierre Niney tient le rôle principal. Cette fois, il va incarner Mathieu Vasseur, un technicien du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile). Celui-ci va mener l’enquête sur le crash du vol Dubaï-Paris. Le synopsis nous en dit plus :

« Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité. »

Les détails du film

Côté production, on retrouve Studio Canal, qui a d’ailleurs présenté le long-métrage au festival du film policier de Reims. Par la suite, on doit le scénario à Gozlan, mais aussi à Simon Moutaïrou. En plus de Pierre Niney, le film présentera à l’écran Lou de Laâge dans le rôle de sa petite amie. Ensuite, on retrouvera aussi André Dussolier, qui incarnera le chef de service.

Pour son rôle, Pierre Niney a passé du temps avec des personnes travaillant au BEA. Il raconte :

« Là-bas, j’ai fini par trouver un enquêteur au profil similaire à celui de Mathieu. À partir de là, comme souvent, j’ai fait une sorte de travail journalistique : je l’ai suivi, je lui ai parlé et lui ai demandé l’autorisation de le filmer pour pouvoir m’inspirer de ses gestes, sa façon de travailler, sa rapidité d’exécutions clavier. »

Pour voir le long-métrage au cinéma, il va falloir attendre encore un peu. D’ici au 8 septembre, vous pourrez néanmoins voir Pierre Niney dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire, qui sort le 4 août prochain. En attendant, on vous invite à voir la bande-annonce du film de Yann Gozlan !

Boîte Noire de Yann Gozlan – Bande-annonce

The following two tabs change content below.

Lauren Puma

Etudiante en Master Culture, patrimoine et médiation, je m'intéresse de très près à l'histoire ainsi qu'à culture pop, particulièrement à Marvel et Star Wars. Passionnée d'anglais depuis toujours, j'ai un goût prononcé pour les contenus dans cette langue ainsi que les pays où elle est parlée.
Précédent

L’accident de la gare Montparnasse du 22 octobre 1895

Les carottes améliorent la vision nocturne : une ruse pour tromper les nazis ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « Une bande-annonce pour « Boîte noire » avec Pierre Niney »

Laisser un commentaire