« Un jour » : peut-on espérer une saison 2 pour la série Netflix ?

"Un jour" : peut-on espérer une saison 2 pour la série Netflix ?

Si vous en avez assez des séries criminelles sur Netflix, telles que Griselda ou Baby Bandito, il est peut-être temps de changer de registre avec Un jour. Cette série romantique de la plateforme TOUDOUM s’annonce déjà comme un gros succès du mois de février. Et évidemment, la question d’une suite va rapidement se poser. Aujourd’hui, on fait le point sur la série Un jour et sur la potentialité (très peu probable) d’une saison 2. 

Synopsis : Emma Morley et Dexter Mayhew se rencontrent le 15 juillet 1988, le jour de leur remise de diplôme universitaire. Amants d’un soir, ils vont ensuite faire leur vie séparément. Cependant, ils se retrouveront régulièrement au cours de leur existence. Ils vont ainsi grandir, se rapprocher, s’éloigner, pour connaître moult joies et peines tous les deux… Au casting, on retrouve :

  • Leo Woodall dans le rôle de Dexter Mayhew
  • Ambika Mod dans le rôle de Emma Morley
  • Eleanor Tomlinson dans le rôle de Sylvie
  • Essie Davis dans le rôle de Alison Mayhew
  • Tim McInnerny dans le rôle de Stephen Mayhew
  • Jonny Weldon dans le rôle de Ian
  • Brendan Quinn dans le rôle de Callum
  • Billie Gadsdon dans le rôle de Jasmine
  • Toby Stephens dans le rôle de Lionel Cope
  • Joely Richardson dans le rôle de Helen Cope
  • Amber Grappy dans le rôle de Tilly
  • Adam Loxley dans le rôle de Graham

Adaptation et remake 

Cette série « Made in Netflix » est une nouvelle adaptation du roman de David Nicholls. Pour rappel, cette histoire avait déjà été adaptée dans un long-métrage avec Anne Hathaway, sorti en 2011. Cette nouvelle adaptation itération prend ainsi vie au format série, afin de développer encore plus en détails l’œuvre originale. Ainsi, après Mr. & Mrs. Smith, c’est un autre film tiré d’un livre qui s’offre une nouvelle adaptation en série. À croire que le début d’année 2024 a décidé de réadapter pas mal de choses.

Et on peut dire que pour Netflix, c’est une excellente carte à jouer. En effet, le public de la plateforme est généralement friand de romances. Or, celle-ci a tout pour plaire. Loin d’une bluette basique, Un jour raconte avec beaucoup d’authenticité l’évolution de la vie de ses personnages, qui oscillent entre bonheur, drames, désillusions… Bref, une aventure à échelle humaine, à laquelle chacun.e peut s’identifier.

Un jour : pourquoi il ne faut pas espérer une saison 2 

Un jour s’annonce comme un des gros succès de février 2024 sur la plateforme TOUDOUM. Cependant, n’espérez pas découvrir de saison 2 à cette histoire. En effet, le roman original de David Nicholls ne possède actuellement pas de suite. Certes, cela pourrait ne pas déranger Netflix, qui pourrait continuer sans matériaux de base. Cependant, Un jour a été référencée comme une minisérie, ce qui implique que la plateforme de streaming ne prévoit pas de saison 2 à l’heure actuelle.

En bref, on vous conseille de bien profiter de cette nouvelle série Netflix, qui devrait ravir les amateurs.trices du genre. Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *