« Un bail en Enfer » : une saison 3 pour la série documentaire Netflix ?

"Un bail en Enfer" : une saison 3 pour la série documentaire Netflix ?

Un bail en Enfer : La glaçante série documentaire, de retour sur Netflix depuis le 26 juin 2024, se hisse déjà dans le top 10 des séries télévisées les plus regardées du moment ! Ce succès laisserait-il entrevoir la possibilité d’une troisième saison ? On fait le point pour les plus grands frissons de toutes les colocations de la francophonie !

Un bail en Enfer : Où va-t-on ? 

Synopsis : « Entre escrocs violents et tueurs de sang-froid, ces histoires vraies terrifiantes relatent certaines des pires expériences de colocation que l’on puisse imaginer.« 

La série documentaire américaine s’inspire donc de véritables affaires criminelles dont le théâtre fut des colocations. Des histoires de tueurs et d’escrocs profitant de la naïveté de leurs colocataires, relatées par les victimes accompagnées d’une série d’experts et de journalistes. Un bonbon d’épouvante pour les spectateurs friands de True Crime.

Les deux premières saisons se composent respectivement de 5 et 4 épisodes d’une cinquantaine de minutes qui reviennent tous sur de sordides affaires criminelles qui firent trembler les États-Unis. Tout ça sous le regard expert de Jason Blum, producteur de références du cinéma d’horreur moderne telles que Get Out ou de M3GAN.

Le premier épisode de la saison 1 : Appelez-moi « grand-mère » revient, par exemple, sur l’histoire de Dorothea Puente, une tueuse en série américaine qui, entre 1980 et 1988, commit une série d’une dizaine de meurtres. Celle qui se faisait passer pour une adorable vieille dame attirait de nouveaux colocataires pour les escroquer et finir par les assassiner. Une histoire sordide parmi d’autres pour Un Bail en Enfer.

Affiche Promotionnelle pour Un Bail en Enfer  ©Netflix

Une saison 3 en Enfer ? 

C’est bien connu, le True Crime ou les Faits Divers en français fascine, et ça ne date pas d’hier. Le genre du True Crime nait sous la plume de l’écrivain Truman Capote et son roman In Cold Blood en 1966. Un roman ou l’écrivain documente la fiction d’une véritable affaire de meurtre ayant eu lieu dans le Kansas. De nos jours, des programmes comme : Faites entrer l’accusé, Affaires Sensibles et, bien entendu, la rubrique True Crime de Netflix est un véritable succès.

Pas étonnant qu’une série comme Un bail en Enfer, et son thème original des affaires criminelles entre colocataires le soit également.

Et la saison 3 dans tout ça ? Il est sûrement trop tôt pour parler d’une imminente saison 3 pour Un bail en Enfer, et cela, même si nous savons que Netflix est un fervent producteur et distributeur de programmes True Crime. Aucune annonce officielle du côté du géant du streaming qui préfère toujours évaluer le taux d’audience et d’abandon sur le long terme de ses programmes.

Néanmoins, en considérant le bon démarrage apparent de cette saison 2 ainsi que l’insatiable attrait du public pour les affaires de crimes, il est facile de dresser un bilan plutôt positif pour l’avenir d’Un bail en Enfer. En attendant, il est l’heure de découvrir la saison 2 et de faire de beaux cauchemars !

Sources : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *