Un bail en Enfer, la série documentaire de Netflix qui a effrayé les spectateurs avec ses histoires, va être adaptée au cinéma !
Sortie pour la première fois il y a deux ans et revenue il y a peu (le 26 juin dernier) sur la plateforme pour une saison 2, la série raconte à travers les interventions de spécialistes, de journalistes ou des victimes, les histoires vraies et terrifiantes de propriétaires ou colocataires violents qui se transforment même parfois en tueurs.
Un bail en Enfer, la série qui avait séduit les spectateurs férus de faits divers, s’était hissée dans le top des programmes les plus vus à chacune des sorties de ses deux saisons, synonyme d’un enthousiasme qui semble avoir inspiré une nouvelle production.
En effet, la série va se voir adapter en long-métrage, et selon The Hollywood Reporter, le film envisagé racontera l’histoire d’une femme récemment de nouveau célibataire se faisant arnaquer par un squatteur en série qui s’installe sous une fausse identité dans la chambre d’amis qu’elle loue. Rapidement, elle va découvrir que les mensonges de son « invité » vont bien plus loin que son simple nom et que celui-ci n’est pas près de partir facilement.
C’est donc Paul Feig qui sera à la réalisation de ce thriller basé sur un article de William Brennan du New York Magazine, le même qui avait inspiré le docu série Un bail en Enfer. Il a d’ailleurs exprimé sa joie de pouvoir collaborer avec la société de production spécialisée dans le genre horreur Blumhouse.
« Jason Blum (PDG et fondateur de Blumhouse) et moi essayons de trouver le projet parfait sur lequel collaborer depuis des années et cette histoire est faite sur mesure pour offrir les frayeurs, les frissons, l’émotion et la comédie de terreur avec lesquels lui et moi aimons divertir le public. En d’autres termes, je ne pourrais pas être plus heureux d’avoir Jason comme meilleur colocataire de tous les temps pour ce film. »
Le PDG de la société de production semble lui aussi très heureux de cette collaboration.
« Paul est le réalisateur parfait pour cela parce que son travail parvient toujours à trouver un équilibre entre l’obscurité et la lumière, et je suis très impatient de voir tout ce qu’il apportera à cette histoire. »
Et ils ne sont pas les seuls à être heureux et excités par cette adaptation sur le grand écran, puisque les nombreux fans de la série Un bail en Enfer et plus généralement des faits divers sont maintenant impatients de découvrir le résultat.
Alors qu’il y a quelques mois, ils espéraient l’arrivée d’une saison 3 sur la plateforme, les téléspectateurs peuvent aujourd’hui se réjouir de ce nouveau projet de long-métrage. En attendant, il est possible de retrouver les deux saisons du docu série sur Netflix.