Ubisoft va développer un nouveau jeu vidéo sur Star Wars !

| | ,

Bonne nouvelle pour les fans de Star Wars et du monde du jeu vidéo ! Le développeur français de jeux vidéo, Ubisoft, va sortir un nouveau jeu 100 % Jedi, et pas que… On vous dit tout dans cet article !

Star Wars s’associe avec Ubisoft

Alors que le développeur américain EA avait signé un contrat d’exclusivité de 10 ans avec la franchise Star Wars, c’est au tour d’Ubisoft de s’y associer, avec la collaboration du studio Massive. Mais EA reste toujours un proche collaborateur de Star Wars, puisqu’il dispose toujours du contrat d’exclusivité… Qui ne semble plus si exclusif que ça. On rappelle que le développeur avait sorti des jeux comme les Stars Wars Battlefront, le très apprécié Star Wars Jedi: Fallen Order ou le moins bon The Old Republic.

https://geeko.lesoir.be/wp-content/uploads/sites/58/2019/11/fallen-order-aff.jpg

Mais ce n’est pas la fin pour EA

Même si la franchise semble bifurquer vers un autre concurrent, elle a voulu être claire et expliquer qu’elle est toujours autant en bons termes avec le développeur américain :

« Nous sommes très fiers des jeux que nous avons créés avec EA. Nous allons continuer de travailler avec eux et notre relation n’a jamais été aussi forte. »

En rajoutant que de nouveaux projets avec « les talentueuses équipes de chez EA » sont en plein développement. D’ailleurs, EA s’est lui aussi exprimé ces derniers jours sur les réseaux sociaux :

« Nous aimons Star Wars. Nous avons hâte de poursuivre notre partenariat avec Lucasfilm Games. Nous allons développer d’autres jeux Star Wars. BD-1 est toujours le plus mignon. »

À quoi peut-on s’attendre ?

Les studios Massive, qui sont dans le nouveau projet, sont les créateurs du jeu The Division. Leur directeur créatif a expliqué que le jeu allait être une expérience nouvelle pour les joueurs, jamais connue auparavant. L’histoire sera envoûtante, avec des personnages liés au monde de Star Wars qui disposeront de leurs propres enjeux et motivations. Il rajoutait :

« Nous avons une vision commune avec Lucasfilm Games sur le genre d’histoire originale que nous voulons apporter aux fans (…) et nous partageons une volonté d’offrir la plus haute qualité dans tous les aspects de la production. »

On espère que ce jeu sera aussi bon que les précédents. Les studios Massive pourraient peut-être développer un open world, en continuité avec les Battlefront (le II est d’ailleurs disponible gratuitement sur l’Epic Game Store).

Précédent

Comment procéder à la création d’un site internet d’artiste ?

16 janvier 1920 : début de la prohibition aux Etats-Unis

Suivant

2 réflexions au sujet de “Ubisoft va développer un nouveau jeu vidéo sur Star Wars !”

Laisser un commentaire