Tomb Raider III Remastered dispose d’un niveau secret qui nécessite beaucoup de détermination pour être débloqué. Heureusement, tout peut être résolu rapidement !
Depuis la mise à jour de Tomb Raider I-III Remastered, il est désormais possible d’utiliser les Cheats Codes de la version PS1. Utilisant uniquement les gâchettes de la manette, elles ajoutent des tricheries bien utiles, en plus des combinaisons permettant l’obtention de toutes les armes et de passer le niveau. Plus précisément, la version PS1 de Tomb Raider III permet de débloquer tous les secrets d’une mission ! Une aubaine pour remplir l’objectif compliqué du niveau secret. En effet, les joueurs doivent trouver les 60 secrets du titre pour débloquer « Toutes les lueurs du jour » !
Voici donc la nouvelle liste de codes. Pour les versions Xbox et Switch, LT et RT (Xbox) et ZL et RL sont les touches requises,
- Obtenir tous les secrets et les objets du niveau en cours : L2, L2, L2, L2, L2, R2, L2, L2, L2, R2, L2, R2, L2, L2, R2, L2, L2, R2, L2, L2
- Passer au niveau suivant : L2, R2, L2, L2, R2, L2, R2, L2, R2, L2, L2, L2, L2, R2, L2, R2, R2, R2, R2, L2
Débloquer le niveau bonus !
Ainsi, il suffit simplement de suivre cette démarche suivante qui ne vous prendra que quelques minutes jusqu’à voir les crédits de fin :
- Lancez une nouvelle partie !
- Depuis « La Jungle », utilisez le code des secrets puis celui pour passer le niveau. Ajoutons que le « Quartier Haute Sécurité » peut désormais être passé sans soucis, contrairement aux cheats codes PC (ils sont toujours utilisables).
- Répétez la même opération pour tous les Niveaux de Tomb Raider III Remastered.
- Dans « La Caverne du Météore », faites immédiatement le code pour passer le chapitre avant que le Boss Final ne tue Lara. Aucun secret n’est présent dans ce niveau.
- Si tout se passe bien, les statistiques de fin révèlent un total de 60 secrets.
- Profitez de la dernière mission de Londres…
Soyons honnêtes, « Toutes les lueurs du jour » (anciennement nommé Eglise Hallows) est un niveau franchement décevant. Manquant cruellement de cohérences et dénués d’explications sur son avancé, il est très labyrinthique et nous rappelle pourquoi Londres n’est pas un acte que l’on porte dans notre cœur. En fait, il est inachevé !
Néanmoins, il révèle du contenu intéressant pour le Lore du jeu. L’église est la transition entre Le Quai de la Tamise et Aldwych. Lara traverse ce lieu emblématique pour rejoindre le métro. Vers la fin de son parcours, elle croise d’étranges cadavres écorchés balancés dans les égouts. Ce sont les résultats des expériences terrifiantes de Sophia Leigh dont les fans peuvent en entendre parler lors du Passage de Lude.
Mentionnons que le Trophée/Succès du chapitre ne se débloquera pas si les récompenses associés aux précédents lieux terminés ne sont pas gagnés !