« The Witcher 4 » : une annonce merveilleuse, doublée d’une polémique débile

9 ans après The Witcher 3 : Wild Hunt, CD Projekt Red a annoncé The Witcher 4 lors des Game Awards 2024. Un jeu plus qu’attendu, dont on n’a pas de date de sortie pour le moment. Sans surprise, les fans de la licence ont été ravis d’avoir un aperçu de cette suite tant attendue. Mais évidemment, quelques critiques peu pertinentes sont venues gâcher la fête… On fait le point ! 

The Witcher 4 : Ciri au cœur de l’histoire 

C’est visiblement le personnage de Ciri, déjà très importante dans le 3ème opus, qui prendra la tête de The Witcher 4 après le grand Geralt. Véritable sorceleuse, on peut voir dans ce long trailer qu’elle a bien grandi et qu’elle a pris de la bouteille. Elle aiderait semble-t-il un village maudit à se sortir de l’embarras, selon ce qu’on voit dans ce trailer. Mais on peut s’attendre, bien évidemment, à bien plus du prochain titre de CD Projekt Red.

The Witcher 4
Ciri dans The Witcher 3 (21 ans) et dans The Witcher 4 (âge inconnu)

Le retour de la licence The Witcher

Cela faisait 9 ans que l’on n’avait pas entendu parler d’une suite pour The Witcher. Depuis, on a eu le droit à une série Netflix à succès qui a relancé l’engouement pour la licence. On n’a pas encore de date de sortie pour The Witcher 4, et on peut s’attendre à prendre notre mal en patience. 

Après le scandale Cyberpunk 2077, qui était sorti bien trop tôt avec une interface remplie de bugs, on se doute que le studio ne veuille pas reproduire la même erreur. Cyberpunk 2077 a pu connaître une deuxième vie après un certain temps et la sortie d’un DLC : Phantom Liberty, ainsi que la correction des nombreux problèmes qu’il rencontrait.

Un scandale sans fond

On attendra le temps qu’il faudra pour The Witcher 4, même si ce trailer nous met l’eau à la bouche. En attendant, les théories se multiplient sur le retour et l’évolution de Ciri et son nouveau design tantôt fascine tantôt fait polémique. En effet, l’éternel débat des protagonistes féminins et leur apparence réaliste soulève les influenceurs d’extrême droite, qui cherchent à dénoncer un manque d’esthétisme chez la femme dans le jeu vidéo. Oui, beaucoup se plaignent sérieusement que Ciri ne soit pas assez belle (selon leurs standards).

Jordan, la protagoniste de Intergalactic

Le nouveau jeu de Naughty Dog, Intergalactic, est d’ailleurs lui aussi victime de ce débat vide de sens. Nous, tout ce qu’on voit c’est une Ciri qui a vieilli et qui est devenue une sorceleuse aguerrie, ce qui promet pour l’histoire et le gameplay. Il n’est d’ailleurs pas étonnant pour les personnes ayant joué à The Witcher 3 : Wild Hunt que Ciri ne reprenne la relève de Geralt. Après tout, la saga allait dans cette direction depuis un moment.

The Witcher 4 sortira donc dans les années qui suivent et nous a dévoilé un beau premier trailer avec une Ciri impressionnante au cœur de l’histoire. On attend impatiemment d’en savoir plus. 

Le trailer de The Witcher 4

Rédactrice cinéma, séries et jeux vidéo spécialisée dans la FGC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *