« The Last of Us » : découvrez l’épisode 5 en avance

Ce dimanche 12 février se tiendra l’emblématique Superbowl. Cet événement est considéré comme l’un des plus importants (si ce n’est LE plus important) de la télévision américaine. HBO Max a donc préféré ne pas s’y frotter, même avec sa série-vedette du moment. Ainsi, ils ont décidé de sortir The Last of Us épisode 5 en avance. 

Le cinquième épisode de la série sera diffusé ce vendredi 10 janvier aux USA. Comme à l’accoutumée, la France suivra avec un petit jour de retard, avec une diffusion en streaming ce samedi 11 sur Prime Video. Cette diffusion avancée ne pourra que faire plaisir aux fans de la série.

The Last of Us épisode 5 : quelle sera l’intrigue ? 

La fin de l’épisode 4 nous a présenté très brièvement Sam et Henry. Ces deux frères fugitifs cherchent à échapper à des mercenaires qui, de toute évidence, veulent leur mort. Dans le jeu, ils font équipe avec Joel et Ellie pour quitter la ville, non sans affronter de nombreux infectés au passage. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons dédié un article complet à ces deux personnages

S’agissant de la série, il semblerait que, là encore, les deux tandems fassent équipe pour échapper aux mercenaires avides de sang qui contrôlent la ville. Et si on en croit la bande-annonce, la série nous présentera pour la première fois le pire cauchemar de nos héros : un « colosse ». Il s’agit d’une forme de « claqueur » tellement infectée que celle-ci en devient énorme et quasiment invulnérable, car immunisée aux balles de revolver. Pour en venir à bout, des armes de type grenades, fusils à pompe, cocktails molotov ou lance-flammes sont un prérequis indispensable.

Autant dire que quelques moments de stress nous attendent avec The Last of Us épisode 5. Il reste maintenant à savoir quel degré de fidélité le jeu apportera aux personnages de Sam et Henry… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile