« The Day Before » est encore repoussé… Ça frôle l’abus !

Le jeu The Day Before a récemment fait parler de lui, mais uniquement pour être porteur de mauvaises nouvelles. Initialement prévu pour ce mois de novembre 2023, le jeu multijoueur a été repoussé encore une fois. Et tandis que les images du titre sont de moins en moins rassurantes, on peut également commencer à remettre en question la sortie du jeu… On fait le point ! 

Il y avait de quoi ressentir beaucoup de colère et d’incompréhension lorsque The Day Before proposa un trailer d’une voiture de course se baladant librement dans un monde soi-disant post-apocalyptique. Le jeu fut maintes fois repoussés… Ce qui aurait pu être compréhensible, mais les images de celui-ci semblent de plus en plus désastreuses.

Pour rappel, le titre était prévu pour 2021, après un développement déjà compliqué. Aujourd’hui, le titre est encore repoussé et proposera un accès anticipé payant à partir du 7 décembre 2023. Car oui, le studio Fntastic abandonne la version commerciale.

Le jour d’après The Day Before

En 2022, il avait élu jeu le plus attendu sur Steam. Souvent décrié par la communauté comme un The Last of Us en MMO, les premières images étaient porteuses d’espoir. Malheureusement, il se peut que les attentes aient dépassé les capacités du jeu. Le projet perdit ainsi de son éclat.

Pour être honnête, le dernier trailer datant du 2 novembre 2023 rassure un peu sur le développement, mais ne donne plus vraiment envie. L’équipe en charge du jeu s’est exprimée sur Twitter mais l’inquiétude est de plus en plus immense. Sur Youtube, les commentaires négatifs sont extrêmement nombreux sur la bande-annonce. On souhaite tout de même que le projet ne finisse pas comme un certain Abandoned

Le studio avait par ailleurs décalé à nouveau la sortie du jeu à cause d’un problème de droits d’auteurs sur le titre…

« The Day before la date »

Sur leur déclaration X, (anciennement Twitter), Fntastic raconte que le studio a fait l’objet d’un procès pour l’obtention du droit de propriété intellectuelle quant au nom du projet. Le studio a eu gain de cause face à une société qui utilisait le même nom pour une application de calendrier. C’est sacrément ironique pour un jeu appelé The Day Before de rester bloquer sur des dates et un calendrier…

Si les joueurs y croient encore, le jeu sera mis en vente au prix de 39 dollars en accès anticipé, contre 49 dollars pour une version définitive qui ne sortira probablement jamais (ou dans très longtemps)…

Dernière bande-annonce The Day Before :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile