« Tekken » : qui est Eliza, la vampire narcoleptique ?

Premier DLC de Tekken 7, Eliza a d’abord fait son apparition dans le free-to-play Tekken Revolution. Vampire qui a dormi plus de 600 ans, elle est devenue narcoleptique. Retour sur son histoire.

Style vampirique

Eliza est une femme d’apparence jeune à la peau très pâle. Elle porte des cornes qui sont de la même couleur que ses cheveux : noires et rouges. La vampire arbore un style plutôt gothique, toujours dans ses couleurs phares. Elle est tatouée au niveau du buste.

Eliza dans Tekken 7

Elle semble avoir la personnalité typique d’un vampire, entre arrogance et séduction. Néanmoins, sa narcolepsie (maladie qui provoque le sommeil de manière aléatoire) la réduit parfois à une carpette fatiguée. Son style de combat est indéfini, mais elle mélange des mouvements de jeux de combat 2D et 3D. Elle peut également lancer des boules de feu et régénérer sa santé en dormant brièvement. Elle fait partie du peu de personnages qui ont une barre de chargement pour leurs capacités magiques.

Une très longue sieste

Eliza a dormi pendant 600 ans, dans un endroit qui est devenu la propriété de la famille Rochefort. A son réveil, ses pouvoirs de vampire sont plus faibles que jamais et elle ne cesse d’avoir sommeil. Elle ne voit qu’une solution pour retrouver sa force d’antan : boire le sang d’âmes puissantes. La vampire décide donc de se rendre dans le repaire des exorcistes qu’elle a connu de son temps, espérant trouver des descendants. Elle fait face à Claudio, l’un d’entre eux. Après l’avoir battu, elle tombe de fatigue, après que Lili de Rochefort l’ait retrouvée, convaincue qu’elles sont sœurs. Impossible pour la vampire de nier ses dires insensés, le sommeil prend le dessus.

Introduction d’Eliza dans Tekken

Eliza était un personnage prévu pour Tekken 6. En raison d’un baby-boom dans les équipes du jeu, elle a été mise de côté. En 2013, le free-to-play Tekken Revolution sort sur Playstation 3. L’équipe de création propose aux joueurs de choisir leur nouveau personnage jouable, parmi des designs et idées abandonnées. Ils proposent 10 personnages. On peut retrouver par exemple :

  • Une mariée zombie
  • Une mante religieuse géante
  • Une adolescente sumo
  • Une version féminine de Paul Phoenix

C’est Eliza qui remporte le suffrage, avec 26 % des voix en tout. 

Premier design présenté pour Eliza

Elle revient dans Tekken 7 en tant que premier DLC, disponible pour 5 euros le lendemain de la sortie du jeu. Elle est directement disponible pour chaque joueur ayant précommandé le jeu et est le seul personnage issu d’un DLC à bénéficier de son propre épisode dans le mode histoire.

Aucune nouvelle d’une Eliza dans Tekken 8 pour l’instant, à voir si on la retrouvera dans un futur DLC…

Le trailer d’Eliza dans Tekken 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile