On le sait depuis quelques jours, Heihachi Mishima fait son grand retour dans Tekken 8 ! Lui qui était censé être mort pour de bon revient à nouveau comme l’être immortel qu’il a toujours semblé être. Mais dans quelles conditions pourraient se faire ce retour ? Nous avons une théorie là-dessus.
Le gène démoniaque des Mishima
Le gène démoniaque coule dans les veines des Mishima depuis des générations et vient de la mère de Kazuya : Kasumi. Jin en a également hérité. Heihachi a toujours cherché à s’emparer de ce gène de toutes les manières possibles, même si cela paraît improbable. Mais nous parlons de l’univers Tekken, alors rien d’anormal.
Il a tenté de piéger fils et petit-fils à maintes reprises sans succès et on le croyait mort pour de bon, mais il revient fidèle à ses principes : ne jamais mourir.
A la toute fin de Tekken 8, Reina apparaît dans une forme démoniaque. Cela ne fait pas sens étant donné qu’elle n’est la fille que d’Heihachi et pas de Kasumi. Mais on pourrait (et on devrait d’ailleurs sûrement) en savoir plus avec ce DLC du mode histoire. Reina ou Heihachi auraient pu trouver le moyen de s’approprier le gène, ce qui aurait donné la possibilité à la fille de se transformer et au père de survivre une énième fois ; comme l’a fait Kazuya dans Tekken 2. Dans le trailer, elle dit :
Il est presque temps…
Temps pour quoi ? Cela, on ne le saura que plus tard. Mais si on se penche sur l’introduction du trailer, on peut apercevoir une image intrigante. Une gravure qui représente deux hommes combattre un vieux démon. Ce dernier a le même design que les démons Mishima, mais sa vieillesse intrigue. Est-ce qu’Heihachi aura enfin accès au gène et deviendra la véritable force démoniaque absolue ? Combattra-t-il ses fils et petit-fils ?
Après tout, on revoit Jun approcher Kazuya à la fin du jeu. Elle pourrait l’apaiser et l’ennemi pourrait redevenir Heihachi.
Une théorie qui ne nous semble pas farfelue, mais on attend de Tekken 8 qu’il nous surprenne, et on sait qu’il le fera. En attendant d’en savoir plus, le jeu est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.