Surprise : la nouvelle console Atari Gamestation Go arrive en octobre !

Surprise : la nouvelle console Atari Gamestation Go arrive en octobre !

My Arcade, spécialisé dans le gaming rétro, propose l’Atari Gamestation Go, une nouvelle console portable qui ressuscite Atari et qui pourrait séduire les nostalgiques que nous sommes. Elle est prévue pour octobre 2025.

Atari a marqué l’histoire du jeu vidéo dans les années 70 et 80. Voici un nouvel hommage à la légende que l’on n’avait pas vu venir. L’Atari Gamestation Go se lance une mission de séduction pour les nostalgiques et pour les plus curieux. Il faut dire que, dès le premier regard, la console portable ramènera certains joueurs à un souvenir lointain. Son esthétique inspirée des lignes emblématiques d’Atari évoque les grandes heures des bornes d’arcades et des consoles mythique de la marque.

Atari Gamestation Go : entre tradition et modernité

Pourtant, la console ne restera pas bloquée dans le passé et disposera de fonctionnalités bien connues du XXIe siècle. En effet, l’Atari Gamestation Go intégrera le Wi-Fi pour permettre des mises à jour afin de garantir une expérience utilisateur optimale et, surtout, l’arrivée de nouveaux contenus. La console utilisera la fonctionnalité nommée SmartGlow, qui permet d’illuminer les commandes nécessaires pour le jeu sélectionné.

Du côté de l’autonomie, la machine est équipée d’une batterie rechargeable qui offrira entre 4 et 5 heures de jeu, permettant de jouer tranquillement lors des déplacements.

Enfin, ce qui risque de plaire dans cette console portable, ce sont bien ses contrôles. En plus des boutons traditionnels, la Gamestation Go intègre un paddle, un trackball et un pavé numérique. Oui, rien que ça. Ces ajouts permettent de restituer les sensations de jeux qui reposaient sur les commandes atypiques de certains titres, comme Tempest ou Missile Command. Nous sommes bien curieux de découvrir cela !

Un catalogue qui en a dans le ventre !

Bien évidemment, impossible de mentionner Atari et la Gamestation Go sans parler de son catalogue qui inclut 200 titres préinstallés. Les joueurs pourront donc plonger ou replonger dans des versions modernisées des titres Asteroids, Recharged, Missile Command, Centipede ou encore Berzerk. Notons aussi la présence de Pac-Man et de plusieurs jeux issus des consoles Atari 2600, 5200, 7800 et des différentes bornes d’arcade de l’époque.

La Gamestation Go compte bien se faire une place dans le cœur des nostalgiques grâce à son tarif de 155 euros. Comparée à d’autres machines de rétrogaming qui misent souvent sur une approche plus minimaliste, My Arcade semble promettre un produit complet qui se mettra régulièrement à jour.

Si ce voyage dans le temps vous intéresse, l’Atari Gamestation Go est disponible en précommande et sortira officiellement en octobre 2025. Cela peut toujours être un joli cadeau pour les fêtes de fin d’année, surtout si votre amour du pixel est sans limites. Et puisque nous parlons d’Atari, saviez vous qu’un jeu est sorti plus de trente ans après la fin de l’Atari 2600 ?

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Related Posts

Laisser un commentaire