Squid Game, série la plus vue sur Netflix, reviendra prochainement sur la plateforme. Après avoir annoncé la saison 2 il y a quelques jours, le géant du streaming a dévoilé une version téléréalité. Les fans les plus courageux sont invités à participer Squid Game : The Challenge.
Squid Game : The Challenge : 4,56 millions de dollars à la clef
456 joueurs pour 4 560 000$, voici la promesse de Netflix pour Squid Game : The Challenge. Différents castings ont ouvert ce mardi 14 juin, regroupant les joueurs dans 3 groupes. Les joueurs provenant des Etats-Unis et leurs homologues du Royaume-Uni auront respectivement leur propre casting. Pour ce qui est de tous les autres pays, ils devront passer une sélection commune.
La date est également programmée, et les candidats devront être certains de pouvoir être libres pendant 4 semaines début 2023. Reste à savoir quelles seront les épreuves. En tout état de cause, les organisateurs devront revoir l’agencement de celles-ci, la finale et la demi-finale de la saison 1 étant des combats à mort entre les joueurs. Netflix précise pour rassurer :
« Qu’ils gagnent ou perdent, tous les joueurs en sortiront indemnes. Mais si vous gagnez, vous gagnez gros ! »
En plus des 4 semaines à libérer, la plateforme pose une seconde condition : pouvoir parler anglais.
Une expérience déjà tentée
Le vidéaste MrBeast, l’une des personnalités plus fortunées de YouTube, a déjà tenté le coup en novembre 2021. Sa vidéo cumule aujourd’hui plus de 258 millions de vues. Réactif, il est le premier à avoir recréé le décor de la série pour faire jouer 456 personnes aux Etats-Unis. Il avait remis 456 000$ au gagnant. Les chaises musicales ont désigné l’heureux élu, remplaçant l’épreuve du calamar par un jeu bon enfant et moins dangereux.
Ce n’est pas la première fois que le youtuber américain tentait une expérience de ce genre ; il y a une semaine, il a recréé la chocolaterie de Charlie et la chocolaterie. Le gagnant a dû faire le choix entre garder l’entrepôt et toutes les confiseries ou repartir avec 500 000$ en cash.
En plus de la saison 2, les fans de Squid Game pourront donc suivre une version plus vraie que nature et même y participer. Les sélections sont ouvertes !
2 Replies to “« Squid Game : The Challenge » : la version téléréalité de la série”