Remarquable réussite du jeu vidéo français, Sifu vient d’atteindre les deux millions d’exemplaires vendus. Une preuve que les talents du jeu vidéo français peuvent séduire le public !
Sifu fut l’une des plus belles et captivantes surprises de l’année 2022, déjà riche en jeux vidéo impressionnants. Nominé aux Pégases 2023 en concurrence contre Stray et A Plague Tale: Requiem, Sifu remportait le prix du meilleur Game Design. Il faut avouer que le hit le méritait amplement, tant il propose une expérience difficile pour les adeptes de challenges corsés. Lorsque vous mourrez, vous prenez un an d’expérience en plus en attendant la mort qui vous fera recommencer le jeu à zéro… Crises de nerfs assurées dans ce jeu qui se veut un véritable beat’em up hommage aux arts martiaux et au cinéma chinois des années 80.
2 millions d’exemplaires vendus
Trois jours après sa sortie en 2022, Sifu s’était vendu à plus de 500 000 exemplaires, puis dépassait le million rapidement. Sifu a notamment énormément séduit le marché chinois.
En ce mois de mars 2023, l’éditeur Kepler Interactive confirme que le jeu vidéo s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Un record époustouflant, d’autant que le titre ne doit sortir sur Xbox et Steam que le 29 mars. L’éditeur, qui a engendré plus de 50 millions de dollars de revenus, considère qu’il doit son succès à Sifu, mais aussi à Scorn, un jeu d’horreur.
Exigeant, impitoyable mais très addictif, Sifu devrait pouvoir accroître son score prochainement. Notons que le jour de sa sortie sur Steam et Xbox, le titre de Sloclap bénéficiera d’une toute nouvelle mise à jour, incluant un grand nombre de contenus. En effet, cette mise à jour verra apparaître l’extension Arènes, qui embarque 45 défis répartis sur 5 modes de jeu. Selon les développeurs de Sloclap, ce contenu supplémentaire pourrait correspondre à plus d’une dizaine d’heures de jeu. Prêt à tenter le défi ?